Les réponses aux questions les plus fréquentes
- Comment payer ?
- Echéanciers de paiement
- Paiement du solde
- Chèques Vacances
- Campings VACAF
- Bons CAF
- Qui contacter ?
- Comité d'Entreprise
- Compris dans le tarif
- Assurance annulation
RESERVATION
VOTRE SEJOUR
Q : Faut-il un pass sanitaire pour pouvoir accéder aux campings ?
R: Non.
Q : Est-on remboursé si on annule son séjour ?
R: Dans les cas ci-dessous de tenue impossible de votre séjour suite à des décisions gouvernementales, vous serez remboursés à 100% :
- Si vous êtes dans une zone de confinement vous empêchant de vous rendre sur le camping
- Si le camping se trouve dans une zone de confinement
Nous vous remboursons intégralement les sommes versées.
En cas d'annulation ou de modification de séjour en dehors des cas ci-dessus, ce sont nos CGV qui s'appliquent.
Pour être couvert si vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est atteinte par le coronavirus à la date de début du séjour, il est conseillé de souscrire une assurance annulation.
CONDITIONS
Q : Quelles sont les conditions pour effectuer une réservation ?
R: La personne qui effectue la réservation doit :
- être âgée d'au moins 18 ans
- être capable juridiquement de contracter conformément aux conditions générales de location Tohapi.
Les personnes mineures doivent obligatoirement être accompagnées de leur responsable légal.
CAPACITE HEBERGEMENTS
Q : Combien de personnes maximum peuvent-être acceptées par hébergement ?
R: Pour des raisons de sécurité et d'assurance, le nombre de personnes maximum autorisées dans les mobil-homes ne doit pas être dépassé.
Le gestionnaire du camping refusera toute personne au-delà de la capacité prévue, même en proposant de régler un supplément. Lors de votre réservation vous devez impérativement mentionner les noms, prénoms et dates de naissances de tous les occupants (bébé compris). Si vous avez omis de mentionner une personne, vous pouvez appeler Le Service Relations Clients au 04 30 63 38 71 ou envoyer un email à contact@tohapi.fr avec les noms, prénoms et dates de naissance des personnes manquantes.
Q : Un bébé est-il considéré comme une personne ?
R: Un bébé est effectivement considéré comme une personne à part entière.
VEHICULES
Q : Combien de véhicules sont autorisés par réservation ? Où se garer ?
R: Un seul véhicule est autorisé par emplacement (sauf exception sur certains campings).
Vous avez la possibilité de garer le second véhicule sur le parking du camping (en réglant un supplément, selon les sites).
Sur le camping 100% piétons Saint Jacques, l’accès aux voitures est interdit et une place sur le parking sécurisé du camping vous sera réservée.
VEHICULES ELECTRIQUES
Q : Où recharger mon véhicule électrique sur le camping ?
R: Avec l'augmentation du nombre de véhicules électriques sur les routes, nos campings cherchent à s'adapter à ces nouvelles exigences.
Par conséquent, nos établissements mettent progressivement en place des bornes de recharge électrique afin de vous permettre de recharger vos véhicules directement sur place.
Afin de garantir la sécurité, il est important de souligner qu'il est strictement interdit de recharger une voiture électrique ou hybride à partir de votre hébergement
À votre arrivée, veuillez vous renseigner auprès de notre équipe pour connaître l'emplacement des bornes de recharge les plus proches.
La disponibilité des bornes de recharge peut varier d'un camping à l'autre.
La borne peut être sur place ou à proximité, et leur utilisation peut être gratuite ou payante.
Vous trouverez ces informations sur notre site internet, dans l’onglet « services » indiquées par l'un des messages suivants :
Ces bornes sont actuellement disponibles (sur place ou à proximité) dans les campings suivants :
- Les Salins de la Gardiole (Anciennement l'Europe)
- Saint Jacques
- Aqua Viva
- Les Vignes
- Domaine de la Sainte Baume
- La Boissière
- Le Parc de la Fecht
- Domaine d'Anghione
- Atlantic Club Montalivet
- Novela Port La Nouvelle
- Les Dunes
- Mayotte Vacances
- La Plage d'Argens
- Les Chardons Bleus de la Turballe
- Riva Bella
- Europa Silvella
- Les Amiaux
- Le California
- Platja Cambrils
- Loyada
- Abri de Camargue
- La Croix du Sud
- La Sirène
- La Côte d'Argent
- Tahiti Camping & Thermae
- La Rive
- Oyam
- Le Carbonnier
- Domaine du Cros d'Auzo
- Domaine de Chaussy
- Playa Joyel
- Internacional Palamós
- La Coste Rouge
- Castell Mar
- Castell Montgri
- Cala Gogó Internacional - Internacional de Calonge
- Villaggio San Francesco
- Park Albatros Village
- Le Ruisseau des Pyrénées
- Playa Montroig
- Vilanova Park
- L'Atlantique
- Marina Family Camping Village
- La Masia
- Santa Elena Ciutat
- El Delfin Verde
- Interpals Eco Resort
- Spina Family Village
- Rosapineta
- Les Pommiers du Mont Saint Michel (anciennement aux Pommiers)
- Waikiki
- Malibu
- Rimini Family Village
- Park Umag
- Bijela Uvala
- Portosole
- Valkanela
- Zaton
- Amadria Park Camping Sibenik
- Amadria Park Camping Trogir
- Val Saline
- Mon Perin
- Grand Kazela
- San Marino
- Poljana
- Village Portofelice
- Acapulco
- Domaine du Clarys
- Sant'Angelo Village
- Valle Gaia
- le Capanne
- Manor Farm
- La Grande Métairie
- La Baume
- Les Méditerranées - Beach Garden
- Park Playa Bara
- Lanterna
- Kinzigtal
- Landal Warsberg
- Bella Italia
- Butterfly
- Cisano & San Vito
- Marina di Venezia
- Laguna Village
- Bi Village
- Polari
- Orbitur Valado
- Orbitur Valverde
- Orbitur Vagueira
- Orbitur Costa da Caparica
- Orbitur Angeiras
- Cavallino
- Weekend
- Kim's
- 3 Estrellas Costa Brava
- Enmar
- Aminess Maravea
- Romagna Village
- Millau Plage
- Cala Llevadó
- King's
- Isolino
- Village Lago Maggiore
- Villaggio Rubicone
- Le Pianacce
- 4 Mori Family Village
- Domaine Les Ranchisses
- Domaine La Yole
- Ca'Savio
- Union Lido
- Vigna sul Mar Camping Family Village
- La Torre del Sol
- Cala Gogó Internacional - Cala Gogó
- Montescudaio
- Orlando in Chianti
- Baia Blu La Tortuga
- Playa Brava
- Le Domaine des Naïades
- Château de Fonrives
ANIMAUX
Q : Les animaux sont-ils acceptés ?
R: L’acceptation des chiens (hors catégories 1 et 2) dépend du camping : Sauf mention contraire dans les Catalogues et/ou sur les Sites internet et dans la limite des conditions d’acceptation de chaque Camping (à savoir notamment, catégorie, poids/taille du chien, etc.) dont il vous appartient de prendre connaissance avant de réserver. Le chien devra être tenu en laisse sur le Camping. Aucun chien ne doit rester seul dans l’Hébergement.
Un seul chien est autorisé par Hébergement. Les animaux autorisés devront être tatoués ou pucés. Vous devrez vous munir du carnet de vaccination à jour et régler un supplément.
Pour plus d’informations, consultez nos Conditions Générales de Vente :
CONFIRMATION DE RESERVATION
Q : Que faire si vous n’avez pas reçu la confirmation de réservation ou le bon d’échange ?
R: Vérifiez dans votre boîte mail les courriers indésirables. Dans le cas où vous n’avez rien reçu, nous vous invitons à faire une demande afin que l’on vous renvoie les documents par mail : contact@tohapi.fr ou auprès d’un conseiller au 04.30.63.38.71 (prix d'un appel local).
TAXES DE SEJOUR
Q : Qu’est-ce-que la taxe de séjour ?
R: La taxe de séjour est collectée pour le compte des communes et peut être augmentée d’une taxe additionnelle départementale. Elles sont très variables selon les communes qui en fixent le montant, les assujettis (adultes) et les périodes de perception. Le montant de la provision pour la taxe de séjour par jour et par personne de plus de 18 ans est inclus dans le prix du séjour lorsque celle-ci est au forfait.
Lorsque la taxe de séjour est collectée au réel, elle doit être :
- Payée lors de la réservation pour les sites Tohapi. Les montants alors encaissés sont prévisionnels. Il peut arriver que la taxe augmente, il vous sera alors demandé un complément.
- Payée sur le camping au moment de l’arrivée pour les sites « Vacanceselect ».
En complément de la taxe de séjour, une taxe d’éco-participation peut également être collectée sur certains Campings (le montant de ces taxes sera affiché à l’accueil du camping).
MODIFICATION DE RESERVATION
Q : Comment modifier une réservation ?
R: Nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse : modification@tohapi.fr ou à contacter un conseiller au 04.30.63.38.71 (coût d’un appel local). Des frais de modification de séjour vous seront facturés (25 euros).
Nous vous invitons à vous reporter préalablement à nos Conditions Générales de vente présentes dans notre brochure ou sur notre site internet.
Vous pouvez demander la modification de votre réservation une seule fois durant la saison en cours et au maximum 2 semaines avant la date du début du séjour, dans la mesure des disponibilités et possibilités d’accueil. Aucun report ne sera accepté sur la saison suivante.
Modification du fait du Client
- Dans le cas où le tarif de la nouvelle réservation serait inférieur au tarif de la réservation initiale, la différence entre les deux séjours vous sera remboursée.
- Dans le cas où le nouveau séjour serait plus cher, la différence entre les deux réservations est à votre charge.
En cas de modification du séjour, vous ne pourrez pas bénéficier des promotions antérieures ou ultérieures à votre réservation initiale. Ce sera la date de la première réservation qui fera foi.
Modification du fait de la Société
Dans le cas où le séjour serait modifié avant son commencement, du fait de Tohapi, vous pouvez :
- soit annuler. Le service réservation vous proposera un avoir ou vous remboursera l’intégralité des versements déjà effectués (frais de réservation et souscription assurance éventuelle inclus).
- soit accepter de participer au séjour modifié. Si cette modification engendre une diminution ou une augmentation du prix du séjour, Tohapi prendra cette différence tarifaire en charge soit en vous remboursant la différence soit en prenant en charge l’augmentation du prix du séjour.
ANNULATION RESERVATION
Q : Comment annuler une réservation ?
R: Si vous n'avez pas souscrit à l'assurance annulation, il vous suffit d'adresser un mail à: annulation@tohapi.fr
Les conditions d’annulation sont disponibles dans nos Conditions Générales de Ventes : https://www.tohapi.fr/cgv/
Délai | Montant des frais |
---|---|
A plus de 12 semaines (85 jours) avant le début du séjour | Remboursement de l’intégralité des sommes versées, déduction faite des frais de traitement forfaitaires d’un montant de 50€ |
Entre 12 semaines (84 jours) et 9 semaines (63 jours) avant le début du séjour | Remboursement de 50% (cinquante pourcent) du séjour. Les frais de dossier restent acquis à la Société |
A moins de 9 semaines (62 jours) avant le début du séjour | La Société se réserve le droit de conserver la totalité des sommes versées (frais de dossier inclus) |
Si vous avez souscrit une assurance, reportez-vous au paragraphe « assurance ».
PARTENARIAT MARVILLA-PARKS
Comme vous avez pu le constater des destinations d’un partenaire de Tohapi et Vacanceselect peuvent être trouvées sur nos sites web Tohapi et Vacanceselect :
Vacanceselect Group et ses marques Tohapi, Vacanceselect sont maintenant membre du même groupe que Marvilla-Parks : European Camping Group, élément attestant d’un gage de confiance et de qualité.
Ce partenariat vous permet d’avoir certains avantages :
- La possibilité d'obtenir un plus grand choix de disponibilités, de tarifs et de types de mobil-homes.
- Vous bénéficiez des avantages complémentaires à ceux présents chez Tohapi et Vacanceselect.
- Vous bénéficiez d’un compte client auprès de la société Marvilla-Parks qui vous permettra de vous connecter à votre espace personnel sur leur site web afin de réaliser certaines démarches :
- Paiements
- Consultation ou téléchargement de vos documents de voyage
- …
Le principe est simple, les destinations proposées par Marvilla-Parks sont dorénavant aussi proposées sur les sites web de Tohapi et de Vacanceselect. Si vous choisissez une de ces destinations, lors du process de réservation, vous basculez dans le système de réservation de Marvilla-Parks et recevrez des documents de voyage de la part de Marvilla-Parks.
En cas de questions, il faudra appeler le numéro de la centrale de réservation de Marvilla-Parks. Il vous est possible de joindre leurs équipes :
- Via le centre d’aide en cliquant sur contact.marvilla-parks.com
- Par téléphone au 04 42 17 90 20 (FR) ou +33 4 42 17 90 20 pour l’étranger
- De janvier à juin
Lundi au samedi : 9h00 à 18h00
Dimanche : 10h à 17h
- De juillet à août
Lundi au vendredi : 9h à 18h
Samedi : 9h à 18h
Dimanche : 10h à 16h
- De septembre à décembre
Lundi au vendredi : 9h à 18h
PAIEMENT
PAYER SON SEJOUR
Q : Comment payer son séjour ?
R: Vous avez la possibilité de régler votre séjour par Carte Bancaire (VISA ou Mastercard), chèque bancaire, virement bancaire, chèques vacances ANCV. Les paiements subventionnés Vacaf sont acceptés sur une sélection de campings. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter nos conditions Générales de Ventes : https://www.tohapi.fr/cgv/
Q : Comment dois-je procéder pour un règlement par carte bancaire, chèque ou virement ?
R: Si vous avez choisi le règlement par carte bancaire, un prélèvement automatique sera effectué aux dates d'échéances prévues.
Si vous avez choisi un règlement par chèque, merci de l'envoyer à l'adresse suivante :
HOMAIR VACANCES SAS - Immeuble Le Derby - 570 avenue du Club Hippique -CS 20405 -13097 Aix-en-Provence -Cedex 02 - France
Il est nécessaire d'y joindre le papillon joint à votre confirmation de réservation.
Si vous avez choisi un règlement par virement, merci de l’effectuer en utilisant le RIB suivant :
ECHEANCIERS DE PAIEMENT
Q : Quels sont les échéanciers de paiement ?
R: Si paiement par carte bancaire, chèque, virement bancaire ou Chèques-Vacances ANCV, nous vous proposons différents échéanciers :
- Réservation plus de 3 mois avant le début du séjour, le Client peut régler le montant du séjour jusqu’à 4 fois sans frais et selon l’échéancier suivant :
A la réservation | 3 mois avant le séjour | 2 mois avant le séjour | Solde restant du 4 semaines avant le séjour | |
---|---|---|---|---|
Paiement comptant (en 1 fois) | 100% | - | - | - |
Paiement en 2 fois sans frais | 75% | - | - | 25% |
Paiement en 3 fois sans frais | 50% | - | 25% | 25% |
Paiement en 4 fois sans frais | 25% | 25% | 25% | 25% |
- Réservation entre 2 et 3 mois avant le début du séjour, le Client peut régler le montant du séjour jusqu’à 3 fois sans frais et selon l’échéancier suivant :
A la réservation | 2 mois avant le séjour | Solde restant du 4 semaines avant le séjour | |
---|---|---|---|
Paiement comptant (en 1 fois) | 100% | - | - |
Paiement en 2 fois sans frais | 75% | - | 25% |
Paiement en 3 fois sans frais | 50% | 25% | 25% |
- Réservation entre 1 et 2 mois avant le début du séjour, le Client peut régler le montant du séjour jusqu’à 2 fois sans frais et selon l’échéancier suivant :
A la réservation | Solde restant du 4 semaines avant le séjour | |
---|---|---|
Paiement comptant (en 1 fois) | 100% | - |
Paiement en 2 fois sans frais | 75% | 25% |
- Réservation moins de 4 semaines avant le début du séjour, le Client doit régler la totalité du montant du séjour par carte bancaire
A la réservation par carte bancaire | |
---|---|
Paiement comptant (en 1 fois) | 100% |
En cas de règlement par carte bancaire, il appartient au Client de recontacter la Société dans l’hypothèse où sa carte bancaire ne serait plus valable ou active en cours d’échéancier.
PAIEMENT DU SOLDE
Q : A quel moment devez-vous payer le solde de votre réservation ?
R:
Nous devons réceptionner le paiement du solde de votre séjour au plus tard 4 semaines avant le début du séjour.
Passé ce délai, votre séjour sera susceptible d’être annulé conformément à nos conditions générales de ventes (ART E14.1)
CHEQUES VACANCES
Q : Quelle est la démarche à suivre pour un règlement par chèques vacances (ANCV) en format papier ?
R: Si vous avez choisi le règlement partiel ou total de votre réservation par chèques vacances (ANCV), vous devez les envoyer par courrier recommandé avec A.R., en indiquant votre numéro de dossier à l'adresse suivante :
HOMAIR VACANCES SAS Immeuble Le Derby - 570 avenue du Club Hippique - CS 20405 - 13097 Aix-en-Provence - Cedex 02 - France
L’échéancier est le même que décrit dans les Conditions Générales de Ventes.
L’acompte versé à la réservation peut être effectué par chèques vacances (ANCV) ou carte bancaire.
Pour prendre en compte la réservation, les chèques vacances (ANCV) doivent arriver sous 5 jours ouvrés à la Société. A défaut, la réservation sera annulée. Le paiement par chèques vacances (ANCV) n’est plus possible à 15 jours du début du séjour. Le règlement du solde devra impérativement être effectué avant l'arrivée sur le camping, aucun paiement par ANCV ne sera accepté au camping.
Si vous n’avez pas encore vos chèques vacances (ANCV), vous devez régler le séjour par carte bancaire. Règlement qui vous sera remboursé sous 30 jours à compter de la réception des chèques ANCV par la Société à l’adresse suivante :
HOMAIR VACANCES SAS - Immeuble Le Derby - 570 avenue du Club Hippique - CS 20405 - 13097 Aix-en-Provence - Cedex 02 - France
CAMPINGS VACAF
Q : Quels sont les campings labellisés VACAF ?
R: Nous proposons 11 campings labellisés VACAF :
NORD-PAS-DE-CALAIS
- La Dune Blanche (Camiers, Nord-Pas-De-Calais, 62)
BRETAGNE / NORMANDIE
- Le Bois de Pleuven (Saint-Yvi, Finistère, 29)
- Pommeraie de l’Océan (Trégunc, Finistère 29)
- Tohapi Paris Nord (Ivry La Bataille, Eure 27)
- Les Pommiers du Mont Saint Michel (anciennement aux Pommiers) (Mont Saint Michel, Manche 50)
VENDEE
- Cœur de Vendée (La Boissière-de-Montaigu, 85)
CHARENTE-MARITIME / LANDES
- Les Catalpas de Royan (Saint-Georges-de-Didonne, Charente-Maritime, 17)
LANGUEDOC ROUSSILLON
- Ensoya (Sigean, Aude, 11)
- Novela Port La Nouvelle (Port la Nouvelle, Aude 11)
ILE-DE-FRANCE / CENTRE / CHATEAUX DE LA LOIRE
- Parc des Allais (Trogues, Indre-et-Loire, 37)
BONS CAF
Q : Est-ce que les bons CAF sont acceptés ?
R: Nous acceptons les bons CAF sur tous nos campings.
Avant votre séjour, les bons CAF sont à envoyer accompagnés d’une enveloppe timbrée mentionnant votre nom et adresse, à l’adresse : Tohapi – CS 81010 – 22101 DINAN CEDEX
Nous vous les renverrons après votre séjour accompagnés d’une facture acquittée au nom de l’occupant principal et d'une attestation de séjour.
QUI CONTACTER ?
Q : Qui contacter en cas de problème de paiement ?
R: Merci d’envoyer un email à l’adresse factures@homair.com ou d’appeler le service Relations Clients au 04 30 63 38 71 (prix d'un appel local)
COMITE D'ENTREPRISE
Q : Votre Comité d’Entreprise prend en charge une partie de votre séjour et vous souhaitez avoir une attestation ou facture ?
R: Avant le séjour, vous avez la possibilité de fournir à votre Comité d’Entreprise votre confirmation de réservation. Après votre séjour nous pourrons vous établir sur demande par téléphone ou mail une facture acquittée, ainsi qu’une attestation de séjour.
Le dossier doit être enregistré au nom de l'ayant droit. Aucune modification ne pourra être faite après facturation.
COMPRIS DANS LE TARIF
Q : Que comprennent les tarifs Tohapi ?
R: Les prix Tohapi comprennent :
- L’hébergement, dans la catégorie réservée.
- L’emplacement pour une voiture (sauf exception).
- L’eau, le gaz et l’électricité.
- Les Services du Camping, à l’exception de ceux avec participation.
Nos prix ne comprennent pas :
- L’assurance annulation
- Les frais de dossier
- Le ménage, dès lors que l’information est précisée sur le Site internet et pour lesquels le ménage de fin de séjour est inclus (hors vaisselle, barbecue, frigo qui doivent être propres et rangés, et les poubelles vidées). Les frais de ménage s’élèvent à hauteur de 60€ à 80€ selon le taille de l’hébergement lorsqu’ils sont payés lors de la réservation, et à hauteur de 90€ à 110€ lorsqu’ils sont réglés sur place et en fonction du Camping.
- Les activités payantes proposées par le camping (à régler sur place)
- Les taxes (taxes de séjour selon le camping, écotaxe)
- Le supplément éventuel pour un animal selon le camping
- Une caution d’un montant variable selon les campings sera demandée au client (à l’exception des sites Tohapi et partenaires en France et Italie).
- Les Services et Equipements optionnels
- Les services additionnels (bracelets consommation, bracelets sécurité, badges voitures, restauration, parcs d’attraction, équipements physiques, places additionnelles…). La disponibilité de l’ensemble de ces services additionnels ne peut être garantie par la Société. Le Client devra se renseigner à l’accueil du Camping afin de connaître les services disponibles et leurs conditions tarifaires.
Pour tout visiteur à la journée, le Camping peut demander le paiement d’une taxe visiteur. Il se peut qu’un Camping n’accepte pas les visiteurs ou que la taxe visiteur n’octroie pas nécessairement l’accès à tous les Services du Camping.
ASSURANCE ANNULATION
Q : Que couvre l’assurance Annulation ?
R: L’assurance vous couvre pour une annulation de séjour, une arrivée tardive ou une interruption de séjour. Pour plus d’information, consultez nos Conditions Générales de Vente via le lien suivant : https://www.tohapi.fr/cgv/
Q : Que faire en cas de sinistre ?
R: En cas de souscription à l’assurance annulation :
En cas de sinistre, nous vous invitons à informer la Société GRITCHEN dans les 5 jours suivant la survenance de celui-ci, soit :
- Par courrier : Gritchen Affinity - Service Sinistre CS 70139 - 18021 BOURGES Cedex
- Via le lien sur le site internet www.tohapi.fr/cga/
L’intégralité des Conditions Générales de l’assurance sont disponibles sur simple demande et consultables en ligne sur www.tohapi.fr/cgv/
L’assurance annulation et interruption de séjour rembourse l’intégralité des sommes versées (sauf franchise, montant de souscription de l’assurance et frais de dossier) avant l’arrivée au séjour. En cas d’interruption de séjour, le montant de la partie non consommée sera calculé au prorata temporis du séjour réservé.
EN CAMPING
L’EASY CHECK-IN
L’Easy Check-in facilite votre arrivée et diminue votre temps d’attente. Il vous permettra de récupérer vos clés, après avoir effectué les formalités en ligne (coordonnées des occupants, plaque d'immatriculation du véhicule, taxe de séjour, pré-autorisation bancaire en guise de caution). Vous bénéficierez une fois sur place d'un parcours dédié.
Les clients concernés (séjours de juin à août sur les campings Tohapi) recevront un email 14 jours avant leur arrivée pour les guider dans cette formalité.
SE RENDRE AU CAMPING
Q : Comment vous rendre sur un camping si vous n’avez pas de voiture ?
R: Nous vous invitons à contacter le camping ou l’Office du Tourisme le plus proche.
HORAIRES D'ARRIVEE ET DE DEPART
Q : Quels sont les horaires d’arrivée et départ ?
R: Les horaires d’arrivée et de départ varient selon les campings. Ils sont indiqués sur votre confirmation de réservation et sur le bon d’échange. Ces horaires sont susceptibles d’évoluer, nous vous invitons à vous renseigner auprès d’un conseiller au 04 30 63 38 71 (coût d’un appel local).
Q : Que faire si vous arrivez en dehors des horaires indiqués ?
R: En cas d’arrivée tardive, vous devez contacter le représentant du camping (n° de téléphone communiqué sur votre bon d’échange) avant 18 heures, pour, sous réserve d’accord par ce dernier, être autorisé à arriver jusqu’à 22 heures ou le lendemain matin.
Aucune arrivée ne sera acceptée en dehors de ces horaires. Aucun remboursement, même partiel, ne sera consenti par la Société dans l’hypothèse d’une arrivée en dehors des horaires autorisés, postérieure à la date de réservation ou de départ anticipé. Pour plus d’information, nous vous invitons à consulter nos Conditions Générales de Vente :
Dans l’hypothèse où vous ne vous présenteriez pas le lendemain du jour prévu sans avoir averti le représentant de la Société, vous courrez le risque que votre réservation soit annulée.
La Société s’autorise à remettre l’hébergement en vente sous 48h, sans que vous puissiez vous y opposer.
CAUTION
Q : Pourquoi une caution est demandée sur certains campings ?
R: Sur certains de nos campings, une caution par hébergement d’un montant variable selon les campings vous sera demandée à votre arrivée (ces conditions seront précisées sur votre bon d'échange).
La caution vous sera restituée à votre départ après état des lieux en présence du représentant de la Société, selon les campings, qui effectuera l’inventaire, et s’assurera que le ménage de l’Hébergement a été effectué correctement et que celui-ci ne présente aucune dégradation ni aucun dommage. Si le ménage n’a pas été réalisé ou en cas de dégradations ou dommages, un montant compensatoire pourra être retenu sur la caution versés.
Il ne sera admis aucune contestation de votre part, en cas de départ effectué sans inventaire, si vous n’avez pas remis au Camping l’état des lieux déclaratif d’entrée ou si vous avez quitté le Camping sans effectuer un état des lieux de sortie vérifié par le représentant de la Société ou du Camping Partenaire. Si vous ne remettez pas l’état des lieux déclaratif d’entrée, vous serez présumé avoir pris l’Hébergement dans un bon état général et de propreté. En cas de départ en dehors des heures normales et si la location est rendue en bon état, la caution sera renvoyée à vos frais, par voie postale dans les meilleurs délais. En cas de départ en dehors des heures prévues, le personnel de la Société sera seul juge de l’état général et de propreté du mobil-home.
Des cautions supplémentaires pour le matériel nécessaire à l’accessibilité du Camping (par exemple les cartes magnétiques des barrières automatiques) et/ou l’utilisation des Services du Camping sont susceptibles d’être réclamées par le Camping.
CORRESPONDANTS Homair/Eurocamp et CORRESPONDANTS Roan
Q : Quel est le rôle de nos correspondants sur les campings des gammes Homair/Eurocamp et des gammes Roan ?
R:
Nos correspondants Homair/Eurocamp et Roan sont présents sur une sélection de nos campings Homair/Eurocamp et Roan : ils vous accueillent dans un espace dédié et sont à votre écoute pour toute question relative à votre séjour ou votre mobil-home.
*Sur une sélection de campings italiens et espagnols cette année (Stork, Pineta sul Mare, La Risacca , Orbetello Camping Village, San Salvador et El Garrofer ) il n'y aura pas de correspondants Homair/Eurocamp et Roan sur place. A votre arrivée, dirigez vous vers l'accueil principal du camping. Tout au long de votre séjour, l'équipe du camping sera à votre disposition pour répondre à tous vos besoins.
WIFI
Q : Le Wifi est-il présent dans les campings Tohapi ?
R: Le Wifi est présent sur la plupart de nos campings, c’est un service payant à régler directement sur le site du prestataire.
ANIMATIONS
Q : Quelles sont les animations proposées sur un camping ?
R: La liste des animations sur chacun de nos sites est consultable sur notre site internet : www.tohapi.fr
CLUB ENFANTS
Q : Le Club Enfant est-il payant ?
R: Sur certains campings, le Club Enfant est payant. Retrouvez cette information sur la fiche de chaque camping sur www.tohapi.fr
MAILLOT DE BAIN
Q : Les mini shorts sont-ils autorisés dans les piscines ?
R: L’accès à la piscine est réservé aux personnes en slip de bain, maillot une ou deux pièces, à l’exclusion de toute autre tenue.
VISITEURS
Est-il possible d'accueillir des personnes qui ne sont pas des vacanciers du camping ?
R: Il est important de rappeler qu'un visiteur est une personne qui n'est pas incluse dans la réservation et qui rend visite au client sur le camping.
Chaque camping a le droit d'interdire l'accès aux visiteurs ou de demander le paiement d'un supplément pour toute personne se présentant à l'établissement. Ces règles et tarifs peuvent varier selon les campings.
Les visiteurs doivent se présenter à l'équipe d'accueil et/ou à la réception du camping aux heures d'ouverture, en fournissant une pièce d'identité. Ils seront facturés en fonction d'un tarif par personne, qui peut varier selon les campings. Le paiement de cette facture doit être effectué immédiatement à l'arrivée des visiteurs.
Les visiteurs ne sont pas autorisés à séjourner dans l'hébergement ou sur l'emplacement réservé en dehors des heures de visite spécifiées par le règlement intérieur du camping, même si la capacité de l'hébergement ou de l'emplacement le permet, et ils ne peuvent pas utiliser les équipements et installations du camping.
Les visiteurs qui seraient autorisés sur le camping sont tenus de respecter le règlement intérieur du camping et sont sous la responsabilité du client qui les reçoit.
Les visiteurs ne sont pas autorisés à entrer sur le site avec leur véhicule et doivent le garer dans le parking extérieur.
Les visiteurs doivent quitter le site avant 23h00.
La direction se réserve le droit d'intervenir en appliquant le règlement intérieur et d'expulser définitivement tout visiteur qui ne le respecte pas.
L'accès à la piscine, aux animations et autres services est refusé aux visiteurs. Le client doit en informer l'équipe d'accueil qui lui précisera le règlement en vigueur.
EN HEBERGEMENT
LE MOBIL-HOME ET SON EMPLACEMENT
Q : Est-il possible d’installer une tente à côté du mobil-home ?
R: Pour des questions de sécurité et d’assurance, il n’est pas possible d’installer une tente à côté du mobil-home.
En revanche, si le camping le propose, vous pouvez louer un emplacement nu, afin d’y installer une tente.
Q : Est-il possible de choisir un emplacement spécifique ?
R: Selon les disponibilités, vous pouvez choisir un emplacement précis moyennant des frais de 5 euros par jour.
Q : Est-il possible de réserver deux Mobil-homes côte à côte ?
R: Selon les disponibilités, vous pouvez réserver deux mobil-homes côte à côte moyennant des frais de 5 euros par jour.
LES DRAPS, COUVERTURES
Q : Les lits sont-ils équipés de couvertures et d’oreillers ?
R: Les oreillers et couvertures sont fournis dans tous nos hébergements (sauf en Italie).
Q : Les draps et le linge de toilette sont-ils fournis ?
R: Le linge de toilette et le linge de lit ne sont pas fournis. Cependant dans certains de nos établissements vous avez la possibilité de louer les draps auprès de notre centrale de réservation.
TELEVISION
Q : Votre hébergement est-il équipé d’une télévision ?
R: La télévision est un service payant qui existe dans certains de nos hébergements, vous avez la possibilité de la louer au prix de 7 euros par jour (selon les campings et disponibilités).
CLIMATISATION
Q : Votre hébergement est-il équipé d’une climatisation ?
R: La climatisation est un service payant qui existe dans certains hébergements.
MENAGE DE FIN DE SEJOUR
Q : Faut-il nettoyer le mobile-home à la fin du séjour ?
R: Oui. A la différence d'un séjour dans un hôtel, le ménage reste à votre charge. Si la location n'est pas restituée dans le même état que vous l’avez récupéré à votre arrivée nous nous réservons le droit de conserver la caution versée. Ne pas oublier de vider et nettoyer le frigo. Nous mettons à votre disposition le matériel nécessaire.
BARBECUES
Q : Est-il possible d’installer un barbecue sur un emplacement ?
R: Les barbecues sont autorisés dans certains de nos campings. Plus d’information sur la page du camping sur www.tohapi.fr
Il est possible sur certains campings de louer des barbecues ou de profiter d’une aire de barbecues collectifs. Le prix de la location d'un barbecue est de 5 euros par jour selon les campings. L’utilisation de barbecue électrique et à charbon sont interdits.
RECLAMATIONS
Q : Comment faire part d’une réclamation ?
R: Toute réclamation relative à votre séjour devra être adressée par courrier ou par email dans les 15 jours suivant la fin du séjour, à l’adresse suivante : Service Client Tohapi, CS 81010, 22101 Dinan Cedex ou servicequalite@tohapi.fr
Pour plus d’information, consultez nos Condition Générales de Vente : www.tohapi.fr/cgv/
Après avoir saisi le Service Client et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai raisonnable, vous pouvez saisir le Médiateur de la consommation, dans les meilleurs délais à CM2C, soit en ligne sur le site internet www.cm2c.net, soit par courrier à l'adresse suivante : CM2C - 14 rue Saint Jean 75017 PARIS.