Roland Garros reste l’un des rendez-vous incontournables des fans de tennis du monde entier. Le tournoi 2017 débute le lundi 22 mai prochain, avec les qualifications (qui ont lieu chaque jour en fin de matinée). Par la suite, les matches se déroulent du dimanche 28 mai (à partir de 11h) au dimanche 11 juin (débuts de match à partir de 14h dès la deuxième semaine). Et cette édition promet d’être encore plus passionnante que celles des années précédentes !
Comme à l’habitude, les spectateurs ne connaîtront l’organigramme des rencontres que deux jours avant le début du tournoi, après le tirage au sort officiel. Les fans de tennis auront ainsi la joie de retrouver leurs champions préférés : Roger Federer, Rafael Nadal et bien d’autres encore… Et si l’on connaît généralement l’heure de début des matches, il est difficile de connaître l’horaire de fin, celui-ci dépendant souvent du jeu, de la météo et de la tombée de la nuit ! Mais cela, les passionnés le savent, et c’est aussi ce qui fait la saveur de ce tournoi !
Roland Garros : où séjourner durant le tournoi ?
Ce que les habitués et les passionnés savent également, c’est qu’il n’est pas toujours facile de trouver une chambre agréable et à prix abordable pour se loger durant le Tournoi de Roland Garros. Les hôtels et les établissements touristiques sont pris d’assaut et réservés plusieurs mois à l’avance, et les possibilités de se loger dans l’ouest parisien se font plus rares.
Vous qui souhaitez assister au Tournoi de Roland Garros 2017 avec vos amis ou en famille, avez-vous déjà pensé à séjourner dans une auberge de jeunesse ? Certaines auberges comme le BVJ (premières auberges de jeunesse parisiennes) accueillent des groupes tout au long de l’année au cœur de Paris.
Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un mode d’hébergement réservé exclusivement aux jeunes et nécessairement inconfortable. Bien au contraire ! Les personnes de tous les âges peuvent y louer des chambres, individuelles, pour trois personnes ou en dortoir collectif (tout dépend du confort attendu et du budget). Et finalement, la seule idée reçue qui soit exacte, c’est celle qui concerne ses tarifs : il est bien moins coûteux de choisir l’auberge de jeunesse à tout autre type d’hébergement.
Les prestations peuvent être les mêmes qu’en hôtel ou à la carte. Mais ce qui fait la différence, c’est l’ambiance ! Décontractée et conviviale, elle permet aux visiteurs d’interagir ensemble joyeusement, ce qui promet d’être enrichissant lors d’un événement comme le Tournoi de Roland Garros !