Englouti par l’océan, le Titanic fut un paquebot de rêve. Depuis son naufrage, il n’a pas quitté les mémoires et encore plus depuis la sortie du film mettant en scène les passagers qui avaient embarqué.
On a souvent envie d’oublier les tragédies, mais ce paquebot, par sa présentation grandiose évoquant un chantier gigantesque, a plutôt laissé rêveur celui qui n’a pas eu l’occasion d’embarquer. Mais pour ceux qui auraient voulu vivre une telle aventure, sans le naufrage, bien sûr, il y aurait bientôt une possibilité.
Un long projet
Selon Belfast Telegraph, Clive Palmer, un milliardaire australien aurait le projet fou de faire revivre le Titanic. Le retour du Titanic serait donc prévu ? Pas encore, il ne s’agit là que d’un projet qui n’a pas encore vu le jour. Si son architecture est déjà bien définie, par des images de synthèse, il est loin de jeter l’ancre.
Néanmoins et en attendant de pouvoir connaître le prix de chaque croisière, sachez que le projet reflète l’image du Titanic à l’identique. Selon ces informations, le Titanic II devrait mesurer 279 mètres au niveau de la longueur pour 53 mètres en hauteur. La partie intérieure serait, elle aussi, une copie conforme du premier Titanic, notamment avec le grand escalier, le Café parisien, sans oublier le fumoir où se réunissait tout gentleman.
Le Titanic moderne
Les promoteurs rassurent le public en expliquant que le Titanic 2 aura quelques petites différences, petites, mais de taille ! Car ce Titanic serait extrêmement sécurisé et aux normes !
Si l’on croit les promoteurs du projet, on pourra embarquer en 2018, tout proche, donc ! Sauf que cela va être difficile de les croire, car le Titanic 2 avait déjà été annoncé pour un embarquement en 2016, mais pour celui-là n’attendez pas puisque, le projet est loin de mouiller ses pieds.