On connaissait les gondoles de Venise, ce sommet romantique à travers les canaux d’une des plus belles villes du monde. Il y avait aussi les bateaux-péniches de Paris ou les barques de villes d’Europe du Nord. Il faudra désormais compter sur les jacuzzis flottants de Londres !
Quelle est la meilleure manière de visiter une ville ? Faut-il prendre un guide, y aller à pied, en bus et en voiture ? Certains esprits imaginatifs rejettent toutes ces solutions banales : du déjà-vu, disent-ils ! De nos jours, on visite les grandes capitales en jacuzzi, quoi de mieux ? En effet, se laisser dériver au gré des canaux londoniens, à travers les perspectives du Regent’s Canal, le tout dans une eau bouillonnante et à 37 degrés, cela a de quoi faire rêver. Or, ce qui a l’apparence d’un rêve d’enfant est bel et bien possible. Une entreprise néerlandaise a mis au point les dénommés hot tugs, des jacuzzis flottants, qui font déjà fureur chez les touristes comme chez les Londoniens.
Bien sûr, ce n’est pas gratuit : cela coûte 237 euros. Autant dire qu’il vaut mieux se serrer à cinq ou six pour faire chuter l’addition ! Mais une fois bien au chaud, caressé par les bulles, la grisaille londonienne devient un plaisir. Et si vous en profitez pour ouvrir une bière fraîche, ou partager une bouteille de vin au milieu de l’eau, qui ne vous féliciterait pas pour votre organisation ?
Verra-t-on fleurir ce concept dans toutes les villes d’Europe ? Et naviguer en jacuzzi deviendra-t-il demain aussi courant que se déplacer en bus ou en tramway ? En attendant les hot tugs sont une de ces expériences inoubliables, à faire une fois dans sa vie.
Source: http://www.demotivateur.fr/voyage/en-plus-la-biere-fraiche-est-disponible-a-bord-10882