Les inventions les plus insolites du concours Lépine
Voilà plus de 110 ans que le concours Lépine ne cesse de nous surprendre en attirant les inventeurs les plus audacieux – et parfois les plus farfelus – de tous les pays du monde. Cette année encore, l’édition 2017 ne démérite pas et présente son lot d’accessoires et d’objets qui pourrait bien grandement nous faciliter la vie au quotidien.
Au menu : bagage-trottinette et mini-caravane
Les amoureux du camping et des voyages seront ravis d’apprendre que cette année, plusieurs inventions leur sont dédiées et sont exposées à la Foire de Paris.
Parmi nos coups de cœur, il y a bien entendu cette valise classique montée sur une… trottinette ! Rien que ça. Il s’agit d’un accessoire ingénieux qui vous permettra de parcourir les halls des aéroports à toute allure, sans être freiné par aucun contre-temps. C’est une invention pour le moins audacieuse qui vous permettra aussi d’avoir un style qui va à 100 à l’heure !
La foire aux génies incompris
Le concours Lépine international 2017 a eu lieu à la Foire de Paris du 27 avril au 8 mai. Sont but est de permettre à tous les inventeurs de passage d’exprimer leurs idées et surtout leur potentiel. Ce concours existe depuis déjà 116 ans et a permis de révéler plus d’un talent.
Cette année, les inventions du salon sont sous le signe de l’innovation écologique. Ainsi, le « Velo’Van » a vu le jour comme étant un moyen de transport responsable. Il s’agit d’une bicyclette qui tracte une remorque faisant office de mini-caravane. Il fallait y penser !