Selon une étude, réserver vos vacances à la dernière minute ne serait pas toujours une solution à privilégier pour réaliser des économies et trop anticiper pourrait vous faire passer à côté de bonnes affaires. Alors quel est le meilleur moment pour réserver vos prochaines vacances d’été ? La réponse est d’une grande surprise puisque c’est précisément en ce moment qu’il faut se pencher sur les offres ! Explications.
Pour les destinations européennes : pas de précipitation
Les personnes qui projettent de s’envoler vers une capitale européenne peuvent anticiper « raisonnablement » l’achat de leur billet d’avion d’un à deux mois avant le départ. Ce délai est idéal pour profiter des tarifs les plus bas, notamment pour les villes les plus visitées et ces économies ne sont pas négligeables. En effet, on compte un taux d’économie compris en moyenne entre 57 et 78 % : un atout majeur pour le budget, surtout pour ceux et celles qui voyagent en famille !
Les offres d’hébergement : l’anticipation à l’honneur
En règle générale, un hébergement (que ce soit une chambre d’hôtel ou un emplacement dans un camping) bénéficie d’un tarif très intéressant lorsqu’il est réservé quelques mois à l’avance. Pour les vacances d’été, le mois de mars est idéal, à condition bien sûr, d’avoir déjà vos dates de congés. Selon les professionnels du tourisme, les économies peuvent varier de plusieurs centaines d’euros en fonction des destinations et de la qualité du service souhaité.
Le saviez-vous ? Les ventes aux enchères sont peu connues du grand public dans le domaine du tourisme. Vous pouvez consulter les annonces dans les journaux pour connaître les dates et tenter votre chance !