Comme tous les ans, les Français profitent des vacances de Pâques pour prendre la route et se couper du quotidien. Cette année, les destinations européennes ont le vent à poupe. En effet, les premiers chiffres indiquent que les Français seront nombreux à partir vers les pays du sud pour fuir la grisaille qui règne sur le pays depuis quelques semaines.
L’Espagne et le Portugal pour se reposer pendant les vacances de Pâques
Cette année, ce ne sont pas les destinations lointaines qui priment. Ce sont celles où les Français peuvent se rendre en voiture ou en avion pour un prix réduit. Ainsi, dans les destinations les plus prisées, on découvre l’Espagne et le Portugal. Ces deux pays situés à proximité de la France sont privilégiés pour leur facilité d’accès et leur coût faible. Lisbonne, Séville, Porto et Funchal sont les plus appréciées, l’occasion pour les vacanciers de profiter de la chaleur et de la plage !
La France pour profiter du patrimoine local
Les Français aiment leur pays. Ils ne manquent pas de privilégier les communes et lieux de villégiature de la France. C’est ainsi que la plupart parte en vacances à Paris, à Marne la Vallée (Disney), Marseille Biarritz ou encore à Bordeaux et à Ajaccio. En faisant ce choix, ils s’assurent de faire des économies sur le transport et ils peuvent découvrir la richesse du patrimoine national.
Que cela soit à Londres, à Madrid ou à Paris, les Français prennent encore le temps de partir en vacances à Pâques. Quelques jours de repos avant la grande ligne droite jusqu’aux vacances estivales sont toujours la bienvenue !