La tente avec couchage intégré représente une bonne alternative pour les amateurs de randonnées et de camping qui souhaitent voyager léger, tout en disposant de tout le matériel nécessaire pour passer une bonne nuit, protégés et au chaud.
En effet, l’équipement de camping peut prendre beaucoup de place dans le sac à dos et être encombrant pour les marcheurs. En outre, l’installation de la tente traditionnelle et du couchage demande généralement un certain temps aux campeurs. Des moment précieux qu’ils préfèreraient passer à observer la nature, à en admirer la beauté et à vaquer à des loisirs de plein air.
C’est partant de ce constat qu’un groupe de scientifiques suisses a inventé la tente avec sac de couchage et tapis de sol intégrés. Pour leur création, ils se sont inspirés des combinaisons spatiales des astronautes. Ils ont repris le principe de la technique d’isolation connue sous le nom de « construction en sandwich ». Celle-ci permet de conserver la chaleur dégagée par le corps humain à l’intérieur de la tente et ainsi de maintenir une température optimale de 25 ° toute la nuit, même lorsqu’il fait – 30 ° dehors.
Le produit offre en outre un véritable confort à tous les randonneurs qui recherchent le vrai repos après une journée de marche. De par sa conception très résistante et son poids léger, la tente avec couchage intégré peut bien convenir aux campeurs qui s’aventurent dans les contrées sauvages.
Ce nouveau produit révolutionnaire sera disponible dès le printemps 2016 et pourra satisfaire les campeurs amateurs comme les aventuriers de l’extrême.
Source : https://www.minds.com/blog/view/546867180587724800