La nature est une source d’inspiration inépuisable pour de nombreux artistes, à l’image de Eiko Ishizawa, artiste japonais résidant aux Pays-Bas. Sa nouvelle idée créative ?
Un sac de couchage fonctionnel qui représente un ours sauvage aussi vrai que nature, permettant de s’endormir dedans, comme dans n’importe quel autre modèle. De quoi envisager le camping d’une manière authentique et très fantaisiste. Aussi réaliste que confortable, le sac de couchage d’Ishizawa invite au repos mais aussi à la réflexion, derrière cette réalisation atypique.
En effet, Eiko Ishizawa s’est inspiré d’une histoire tragique concernant un ours sauvage vivant dans les alpes. Alors que l’espèce n’avait pas réapparu depuis plus de 170 ans dans les montagnes italiennes, on commença à signaler la présence d’un plantigrade aux alentours, surnommé Bruno. Une véritable polémique s’ensuivit et les autorités décidèrent de l’éliminer.
Cruelle, cette histoire a inspiré l’artiste de 32 ans, qui souhaitait rendre hommage à cet ours en créant une oeuvre digne de cet animal.
Ainsi lui vint l’idée de créer ce fameux modèle de sac de couchage aussi grand qu’un véritable ours et dans lequel on peut dormir. Seulement dormir ? La structure permet en effet de refermer entièrement le sac pour faire croire à la présence d’un ours en chair et en os chez soi ou pourquoi pas autour de votre maison. De quoi amuser les propriétaires de cette création originale, permettant de faire quelques tours au voisinage.
Malheureusement, cette magnifique réalisation a un prix tout aussi impressionnant : il faut en effet débourser 2’350 $pour pouvoir en faire l’acquisition.
Source : http://eikoishizawa.com