De plus en plus de crashs d’avions nous sont annoncés dans les actualités. Grande-Bretagne ou Somalie, ils représentent un réel danger pour les passagers. Les scientifiques ont même caressé l’idée de former des chiens à la conduite des avions. Mis à part ces expériences quelques peu farfelues, un ingénieur Russe, Vladimir Nikolaïevitch Tatarenko, essaye depuis maintenant trois ans de mettre en place un système de cabine détachable dans l’avion afin de prévenir les dangers d’un crash.
Comment cela fonctionnerait-t-il ? Et bien, la cabine sera remplacée par une capsule détachable. S’il y a un crash, la capsule est aussitôt larguée de l’avion. Une fois en l’air, cette dernière ne présentera aucun danger car elle sera parachutée tout en douceur jusqu’au sol ou dans la mer. A ce moment-là, son atterrissage sera amorti grâce à des gonfleurs qui se déclencheront peu de temps avant que la capsule n’atteigne le sol ou la mer.
Malgré ces incertitudes, la majorité des personnes interrogées ont confirmé qu’elles seraient prêtes à payer une somme plus élevée pour pouvoir voyager dans un avion équipé de cette capsule.