Parcourir toute l’Europe en camping car est le défi que comptent relever deux jeunes photographes et journalistes. C’est depuis la modeste commune de Bart que le top départ de ce projet baptisé « péripléties » a donné devant un parterre de personnes venues les encourager.
Aussi étonnant que puisse paraître ce pari, il est entré dans sa phase active depuis le 9 janvier dernier. Les deux jeunes photographes et journalistes ont quitté à cette date la ville de Bart en région Bourgogne-Franche-Comté à bord de leur camping car pour une aventure qui devra les conduire à la découverte de plus de 20 pays du vieux continent. L’idée étant non seulement de contempler les richesses des différents pays traversés mais également de permettre aux autres de les admirer. Ce qui signifie que ce voyage ne sera pas tout repos pour les deux aventuriers bien qu’ayant pris des vacances pour ce qui est de leurs activités professionnelles. Ils devront en effet capter des images des trésors des différentes destinations traversées afin de les partager via les réseaux sociaux et leur site web créé spécialement pour le projet « péripléties ».
A terme, il s’agira pour les deux jeunes à l’origine de ce pari surréaliste de parcourir près de 35000 km au volant de leur camping car. Ce voyage au cours duquel ces deux aventuriers devront visiter une vingtaine de pays européens durera toute une année entière. Ils pourront donc pendant 12 mois raconter avec des images captés des paysages qu’ils découvriront grâce à ce projet fou combinant à la perfection reportage et voyage.
Voici la vidéo créée lors de leur départ par un de leur partenaire :