#1 Les frites: pour le déjeuner ou le dîner, préparez des frites bien croquantes et versez-y le fromage. Hors du feu, agrémentez selon vos préférences avec de fines tranches de bacon, de la sauce chili, etc .
#2 La tortilla: vous pouvez composer la garniture qui vous donne envie : légumes, saucisse, fromage, poivrons et agrémenter votre tortilla avec la sauce de votre choix, pour un déjeuner complet !
#3 La viande: braisée, grillée accompagnée d’une sauce spéciale barbecue, la viande ravira les fins gourmets du camp.
#4 Le poisson: en camping, le filet de poisson fraîchement pêché dans le lac voisin se cuit à la papillote.
#5 Les macaroni au fromage: le fromage agrémente à merveille les préparations rapides. Les macaroni aux 4 fromages, un grand classique des feux de camping.
#6 Le pain perdu: saupoudré de sucre glace et accompagné d’un bon filet de sirop d’érable, le pain perdu cuit à feu moyen à la braise ou sur le barbecue fait un petit-déjeuner délicieux et consistant.
#7 Les cornets: les cornets renferment des douceurs aux saveurs exceptionnelles relevées par un passage rapide sur le feu. Garnissez vos cornets d’une bonne variété de fruits en tranches, et n’oubliez surtout pas le chocolat et les guimauves !
#8 Le bateau banane: petits et grands apprécient ces tranches de banane badigeonnées de beurre de cacahuète et savoureusement saupoudrées de pépites de chocolat, braisées ou grillées dans du papier aluminium.
#9 Le S’mores traditionnel: le S’mores est le plat de ceux qui disposent de la traditionnelle poêlonne. Le mélange fondant des pépites de chocolat et des guimauves offre un goût unique aux petits biscuits Graham.
#10 Le S’more en sandwich: si vous ne possédez pas de poêlonne, vous pouvez tout simplement réaliser des mini sandwichs en S’mores en superposant un biscuit, une tranche de fruit (banane ou fraise), un morceau de chocolat, étaler de la guimauve fondue, remettre une tranche de fruit puis finir en refermant avec un autre biscuit.
Quel matériel pour cuisiner au camping ?
Parce que les vacances ne sont pas synonyme de laisser-aller, profitez de vos congés pour vous concocter de délicieux petits plats ! Inutile d’emporter toute votre cuisine avec vous, les indispensables suffiront ! Si le barbecue sera votre meilleur allié, n’oubliez pas d’emporter du papier aluminium. A vous les papillotes de saumon, les bananes flambées ou toute autre recette de votre invention ! Vous pouvez également opter pour le réchaud à gaz, la valeur sûre ! Pour les chaudes journées d’été, vous n’oublierez pas d’emporter votre glacière qui saura garder aux frais vos boissons ou mets rafraîchissants. Emportez avec vous des torchons, cela semble évident mais vous sera bien utile au camping ! Vous trouverez votre bonheur chez Linvosges. Enfin, pour servir vos plats, optez pour la facilité et le gain d’espace : il existe de nombreux ustensiles pliables (gobelets, bols, saladiers…) Bien manger, oui, mais sans s’encombrer !