Découvrir les endroits les plus secrets de la Terre est l’occasion de visiter des lieux extraordinaires. Au Vietnam, la plus grande grotte du monde est un spectacle incroyable. Au cœur de Hang Soon Dong, elle abrite une jungle et une rivière. Ce monde englouti sous Terre est aussi inattendu qu’impressionnant.
Une merveille dans le parc national Phong Nha-Ke-Bang
Encore peu visitée, cette immense grotte de 40 étages est très bien préservée. Elle conserve encore toute sa beauté naturelle et restera un des formidables joyaux du Vietnam. Son ouverture en 2014 avait donné droit à seulement 200 visiteurs chanceux de faire la découverte de leur vie. Le parc dans lequel cette grotte incroyable se trouve a bien l’intention de réguler les visites pour conserver son excellent état le plus longtemps possible.
Des visites extrêmes à organiser
Si le nombre de visiteurs restera toujours limité, ceci s’explique aussi par les conditions d’accès à cette immense grotte. Sur 9 kilomètres, il faut en effet franchir une crevasse de 80 mètres de haut afin d’avoir la chance d’accéder au spectacle qu’offre la plus grande grotte du monde. Une certaine organisation est donc indispensable pour garantir la sécurité des visiteurs. Avant de pouvoir franchir cet obstacle en se tenant à une corde, un trek de 25 kilomètres permettra d’arriver à ce point. Cette grotte ne se laisse donc pas découvrir facilement, ce qui ajoute un charme supplémentaire à ce site insolite. Pour explorer l’ensemble de la grotte, il faudra compter au moins une semaine tant elle est vaste.