Comment mixer deux symboles de liberté que sont un scooter et un camping-car ? C’est sûrement en partant de cette question que le designer Cornelius Commans a créé un camping-car avec une base de scooter Piaggo APE 50.
Le résultat est encore au stade de concept. Il a été réalisé pour l’obtention de sa thèse en design industriel. La présentation en images de synthèse est vraiment spectaculaire. Le designer explique sur un forum spécialisé avoir réalisé un gros travail sur la conception du modèle et son design.
A l’instar d’un vrai camping-car, ce scooter possède son lit, sa kitchenette, une armoire, des rangements et une petite table de travail. Chaque centimètre carré est exploité. Tout y est … sauf la douche !
Ce scooter pour campeur pourrait sûrement plaire aux voyageurs les moins fortunés pouvant se passer du confort. Et encore, un bon matelas sera plus agréable que les literies de nombreux hôtels. Si cette idée dépasse le stade de concept, il pourrait concourir au titre de camping-car le plus compact et le moins cher.
Le slogan « Camper où vous voulez » lui irait à ravir. Il peut se garer vraiment partout et occupe moins de place qu’une voiture. Son design est léché et ses couleurs jaunes vives lui donnent une touche « djeun ». Cornelius Commans explique avoir utilisé le logiciel de 3D Rhino pour créer le modèle, et les textures avec Bryce et Photoshop.
Le résultat est très soigné et séduisant. Pas étonnant que le jury se soit laissé séduire et lui ait délivré son diplôme.
Source : http://cernulois.cgsociety.org