Ce jeudi 17 mars, la 42 e édition du Salon mondial du Tourisme ouvre ses portes à Paris avec pas moins de 130 000 visiteurs attendus jusqu’à dimanche soir. Cet événement incontournable dont les thématiques savèrent être le tourisme et les loisirs vantera durant le reste de la semaine les atouts des sites de notre pays, ainsi que de nombreuses destinations internationales.
Le secteur du tourisme sensible au contexte géopolitique
Certains pays comme la Turquie, le Maroc, l’Egypte ou bien encore la Tunisie ont été sévèrement touchés ces dernières années par une chute de la fréquentation touristique sur leur sol en raison des attentats ayant été commis sur leur territoire. Toutefois, il semblerait que cette année le contexte géopolitique pèse moins sensiblement sur ces derniers, avec notamment un regain d’intérêt constaté en faveur de la Tunisie dans les salons s’étant déroulés en Province.
Des centaines d’exposants de tous horizons
Cette année, le Salon mondial du Tourisme qui se tient Porte de Versailles accueillera environ 700 exposants, incluant des tours opérateurs, villes, régions et pays ainsi que des compagnies de croisière. A ce titre, plus de 500 destinations seront mises en avant, et cela à travers une immense surface d’exposition de 11 000 m². De plus, des thématiques telles que le tourisme responsable, les croisières de luxe dans le Grand Nord ou encore les voyages polaires seront à découvrir.
Des pays mis en lumière
Durant les 4 jours d’exposition, chaque journée sera consacrée à 17un pays différent. Ainsi, la première journée mettra en lumière la Finlande, la seconde le Japon, la troisième Cuba et la dernière les Etats-Unis. De plus, la présence de ces 2 derniers pays ainsi que de l’Italie se voit être renforcée cette année.
La Roumanie mise à l’honneur
Durant cette 42e édition, la Roumanie sera, parmi tous les pays, mise à l’honneur durant les 4 jours de l’événement. En effet, le pays qui séduit de plus en plus en tant que destination de vacances a réussi à doubler en seulement un an le nombre de ses touristes français.