Bruxelles accueillera la troisième édition du salon des blogueurs de voyage au mois d’avril 2016 ; un événement qui rassemblera plus de 70 exposants et 200 blogueurs qui pourront évoquer leur thème fétiche : le voyage. A l’initiative du fondateur, Xavier Berthier, c’est une véritable innovation que de permettre de rassembler les blogueurs les plus passionnés et provenant du monde entier.
Pour participer au salon des blogueurs de voyage, les candidats doivent justifier de la tenue d’un blog dédié à ce thème, à l’image de Xavier Berthier, qui possède bien le sien. Il n’y a pas d’autre condition requise pour trouver sa place sur le salon.
Identifié comme « We Are Travel » ou #WAT2016, le salon a bien plus d’une vocation. L’ambition de Xavier Berthier en organisant cet événement ? Pouvoir à terme professionnaliser ce secteur et le valoriser, en particulier en faveur des entreprises qui ont besoin d’appliquer des stratégies marketing novatrices, en engageant notamment des blogueurs pour se différencier sur la toile. Ainsi, les 4 et 5 avril prochain, les blogueurs pourront se retrouver mais aussi faire des rencontres stratégiques intéressantes, et par là élargir leur cercle mais également étudier des offres de partenariat.
Les atouts des blogueurs ? ils disposent d’un outil de communication très efficace sur lequel ils se « livrent » personnellement, amenant une nouvelle dimension à certains projets de communication. Pour les consommateurs et les lecteurs, c’est le côté « vécu » et « sincère » qui plait. Et parce que le blogueur sait de quoi il parle en ayant lui-même testé la destination, les entreprises surfent sur le succès de l’authenticité afin de promouvoir leurs services et produits en gageant sur la proximité avec les clients.