Réussir son bronzage en 4 étapes!
Retrouvez les conseils de notre experte beauté Mirabelle et Rouge à lèvre
1- ON PREPARE LE TERRAIN
Un bronzage tiendra mieux sur une peau débarrassée de toutes ses cellules mortes, surtout après des mois emmitouflés dans nos vêtements d’hiver. Alors quelques semaines avant le départ on s’assure de gommer sa peau une fois par semaine. Personnellement j’utilise le Gommage Intense « Effet peau neuve minute » de LINEANCE aux noyaux d’Abricot, disponible à tout petit prix (5 à 6€) en grande surface.
L’été plus que jamais, la peau a besoin d’être nettoyée tout en douceur, on privilégie donc les gels douche qui respectent le PH de la peau sans trop de parfum afin de ne pas la sensibiliser avec le soleil. Je vous recommande des grands formats à la fermeture pratique (on zappe les flacons pompe) surtout si vous partez avec des enfants, comme le gel douche au Savon de Marseille TRIDERM de BIONIKE 500 ML ou l’Huile de douche Eucerin 200 ML pour une peau satinée. Ils respecteront la peau des petits comme des grands
Après une journée passée au soleil, la peau a grand besoin d’être nourrie et apaisée. On ne zappe sous aucun prétexte la partie hydratation, en utilisant un produit spécifique après soleil tel que la Gelée Fraîche Hydratante et Apaisante Visage et Corps au Monoï de chez Polysianes à l’odeur divine. On peut tout aussi bien utiliser son lait habituel, personnellement j’apprécie la Lotion Bio à la lavande Bulgare pour les mains et le corps de chez DESERT ESSENCE.
On entend encore trop souvent dire qu’un indice élevé empêche de bronzer. C’est FAUX ! Même s’il est vrai qu’avec un indice 30 ou 50, le bronzage mettra quelques jours de plus à apparaître, vous y gagnerez sur le long terme puisqu’il durera plus longtemps et sera plus lumineux. BIODERMA est ma marque favorite pour les solaires. J’apprécie particulièrement le Spray haute protection PHOTODERM indice 30 ou 50, avec son format familial de 400 ML très pratique pour toute la famille. Pour les fans d’huile, le SUN SPRAY Transparent d’EUCERIN indice 50 est très agréable mais sa teneur en alcool étant trop présente à mon goût, je vous recommande plutôt l’huile de chez BIODERMA. On privilégie bien sur un indice 50 si votre peau n’est pas habituée au soleil et pour les plus petits.