La mairie de Paris a présenté le programme de l’édition 2017 de Paris Plage, qui se démarque nettement des précédents et qui promet de nombreuses nouveautés pour les Parisiens, mais aussi pour les touristes.
La première des nouveautés, qui était d’ailleurs très attendue, est la possibilité de se baigner dans le bassin de la Villette. Cette mesure avait été annoncée à l’automne dernier et entrera en vigueur dès cet été, sous la surveillance de professionnels du métier.
En raison de son succès de plus en plus grandissant chaque année, Paris Plage étend son terrain : l’événement sera toujours situé sur la rive droite de la Seine, mais celle-ci sera dorénavant exclusivement réservée aux piétons. Autre nouveauté : la rive gauche sera également ouverte aux animations et aux diverses activités.
Les Parisiens et les touristes n’auront désormais plus la possibilité de se prélasser ou de jouer sur le sable. En effet, Anne Hidalgo et la ville de Paris ont décidé de prendre cette mesure en raison de la position délicate du cimentier Lafarge. Cependant, la mairie a d’ores et déjà annoncé l’installation de terrasses en bois et de parcelles de gazon pour se détendre et poser les serviettes !
Enfin, l’édition se déroulera sur une période de huit semaines et non plus six comme l’année dernière. Paris Plage sera ouvert du 8 juillet au 3 septembre inclus, soit toute la période des vacances scolaires. Une aubaine pour les Parisiens et Parisiennes qui ne peuvent pas partir en vacances cette année !