La philosophie de Doug Tolbert ? Pour pouvoir bien s’amuser, il faut pouvoir emporter toutes tes affaires (même son bateau à moteur) avec toi lors de tes déplacements. Il ne croit pas si bien dire, puisque son moyen de déplacement, le Powerhouse Coach, est un camping car de luxe mesurant dans sa totalité 37 mètres de long ! Quoi de plus pratique pour partir à l’aventure sur les autoroutes de l’Ouest Américain ?
Ce résident de l’Etat d’Idaho n’hésite pas à se lancer sur les routes autour d’Idaho Falls pour profiter pleinement de sa « maison sur roues », comme il l’indique. En effet, cette maison est bien plus que ça : elle peut générer un pouvoir insoupçonné, avec ses installations sur mesure, ses extensions, et son système d’alimentation électrique intégré. Son nom lui a donc été trouvé tout naturellement, de façon presque innée.
Est-ce démesuré ? à en croire Doug Tolbert, tout ce qui est nécessaire pour bénéficier d’un confort optimal en voyage est réuni dans ce super camping-car. Avec un système de déploiement intégré, il peut bénéficier de 121 m2 de surface habitable, dans la remorque dédiée de son camping car. Cuisine, chambre à coucher et douche sont prévus, aussi bien aménagés que dans une maison confortable.
Les équipements électriques ne sont pas en reste, avec pas moins de 3 télévisions. Ayant investi 8’000 $ dans son système de capteur satellite, Doug peut visionner toutes ses chaînes fétiches ou surfer sur internet où qu’il se trouve.
Comment alimenter tout ceci ? Un générateur produit l’électricité en suffisance, avec des batteries qui sont rechargées grâce aux panneaux solaires intégrés au toit. Une fierté de Doug, son propriétaire, car ainsi tout dans ce camping car est auto-suffisant. De quoi envisager de belles et longues aventures en mode « road trip ».