Avec les beaux jours, il est temps de penser à l’endroit parfait pour passer des vacances mémorables. Afin de satisfaire les vacanciers en quête de nouveautés, les prestataires de services ne cessent d’imaginer des concepts intéressants et tentants. Dans ce domaine, rien ne vaut une escapade originale en pleine nature dans des gîtes hors du commun.
Un séjour authentique
Le camping a toujours été un must pour ceux qui veulent passer un été marquant. Pour changer du mobil-home traditionnel, des gîtes éphémères aux allures insolites ont été installés sur les rives de la Loire. Ce mode de camping d’un genre nouveau proposé par Loirestua n’a cessé d’émerveiller les curieux depuis 2013. Aussi, chaque été, deux structures étonnantes attendent les touristes dans un cadre verdoyant à couper le souffle.
Un hébergement de qualité
Les gîtes proposés par Loirestua à Saint-Viaud et Lavau attirent l’attention par leur style unique. L’un, surnommé Caballon de M. Plocq, ressemble à une capsule ou un sous-marin vitré. L’autre du nom de La Bienveilleuse est une sorte de grand cube lumineux qui surplombe les pâturages. Ces logis sont les fruits de la créativité des étudiants de l’école d’architecture de Nantes. Pour avoir la chance de passer une nuit dans ces structures étonnantes, il est indispensable de réserver plusieurs jours à l’avance. En effet, elles ont une grande influence auprès des amateurs de grand air.