L’esprit des vacances et de l’aventure prend différentes dimensions, selon que l’on utilise une caravane ou un vélo pour partir à l’aventure. Si le confort et la performance sportive sont clairement distincts sur ces deux modes de déplacement, un inventeur danois a cependant réussi à concilier les deux éléments dans une invention innovante et jusqu’alors inégalée : le Wide path camper.
Littéralement, on peut sans autre traduire ce terme par « camping car des grands sentiers ». C’est effectivement un terme qui convient bien à cette invention, étant donné qu’elle permet effectivement de se rendre sur les routes traditionnelles à vélo, en tractant directement sa caravane.
Certes elle n’est pas très grande mais présente de réels atouts pour les campeurs sauvages. Une fois déployée, elle mesure 2m60. Lorsqu’il faut la préparer pour le déplacement, elle ne mesure alors que 99 cm de large, 1m30 de long et pèse 45 kilos, un poids plume pour une telle installation.
Avec un intérieur fonctionnel, confortable et volontairement sommaire, il est possible de manger et dormir à deux (il faut accepter une petite largeur de 97 cm sur 2m de long). Le transport des vivres et du paquetage est possible directement sous la banquette, qui offre un espace généreux de 300 litres.
L’aventure est à portée de pédales, avec la possibilité d’envisager des vacances aussi atypiques que confortables. Le Wide path camper peut également rêver d’améliorations et d’accessoires (on songe notamment au panneau solaire), car il risque fort de convenir aux passionnés des deux pratiques : vélo et camping.
Source : widepathcamper.com