Après un trimestre ou une année à travailler studieusement et religieusement, il est légitime, et même nécessaire, de penser à prendre quelques jours de repos bien mérités au soleil. Et pour cela pas besoin de rouler sur l’or pour pouvoir profiter des meilleurs spots, il suffit de sortir des chemins battus et d’improviser un peu. Quelles sont les meilleures options ?
L’hébergement
Il représente généralement la plus grosse part du budget vacance. Réussir à économiser là garantit un séjour moins compliqué. Weroom.com, spécialiste de la colocation à démocratisé ce mode d’hébergement. Le procédé est le même pour les vacances. Certains sites internet proposent la colocation de vacances comme colocationdevacances.com, qui permet à l’étudiant de former un groupe pour une destination commune en France mais aussi à l’étranger. Les frais de logement ainsi répartis sont plus légers.
Le camping est une autre possibilité très appréciée des étudiants. Même si on ne se sent pas aventurier au point de dormir sous la tente, le bungalow ou le mobilhome représente la parfaire alternative économique à l’hotel. Les campings possèdent les nombreux avantages d’être proche de tous les points d’intérêt importants, que ce soit ville ou site naturel, de disposer d’une grande série d’activités sportives, ludiques ou culturelles ainsi que d’animations et enfin de permettre de rencontrer d’autres étudiants.
Le couch surfing et les auberges de jeunesse sont encore des moyens de se loger à très bon marché.
Les activités nautiques et les plages
Partir en vacances implique découvrir et faire de nouvelles expériences. Nombreux sites proposent le canoë-kayak, activité accessible et suffisamment spéciale pour s’assurer un bon moment et de belles photos. La plongée libre et le kite surf sont largement répandus aujourd’hui pour ne pas représenter un coût excessif. L’idéal étant de favoriser les endroits jolis mais moins touristiques. La plage de Royan, en Charentes, est un bel exemple de plage ensoleillée à l’excellent rapport qualité-prix.
Si vous souhaitez mettre un peu plus de budget pour découvrir de superbes plages, les différents sport de Porto Vecchio vous raviront, entre les plages de Santa Giulia, Rondinara et Palombaggia. N’hésitez pas à voir nos offres à Porto Vecchio.
Faire la fête
La France offre à tous les jeunes des occasions riches et variées pour s’amuser entre amis sans avoir à faire trop souffrir le porte-monnaie. Pour se détendre avec bonne humeur, on peut profiter des festivals musicaux, carnavals, concours, manifestations et autres célébrations régionales, où il est possible de mélanger tous les plaisirs avec originalité : art, culture, gastronomie, danse et musique. Un peu d’investigation sur le net et on se retrouve devant l’embarras du choix.
Les opportunités pour passer de bonnes et inoubliables vacances sont nombreuses même si en tant qu’étudiant les ressources sont parfois limitées. Avec un peu d’imagination et un minimum de préparation il est possible de trouver son bonheur et revenir en classe dépaysé et avec la tête pleine d’excellents souvenirs.