À l’heure du tout internet, Instagram est un réseau qui ne cesse de faire des adeptes. La France compte plus de 5,5 millions d’utilisateurs à elle seule et le nombre ne cesse d’augmenter. C’est que notre métropole regorge de lieux photogéniques comme de lieux touristiques, qui bien souvent ne font qu’un. Ainsi, la France reste la destination la plus prisée au monde par les touristes étrangers et, en 2014, ce sont 84 millions d’entre eux qui sont venus visiter l’Hexagone.
Alors, quels sont les lieux français les plus appréciés des Instagrameurs ?
Paris, et la mythique Tour Eiffel
C’est que la Dame de Fer attire presque 7 millions de visiteurs chaque année et, avec son ballet de lumières offert tous les soirs, elle vole la vedette au Louvre et à la Basilique Notre-Dame
Marseille et le Parc national des calanques
Avec son doux climat et ses couchers de soleil spectaculaires sur la méditerranée, le Parc national des calanques accueille presque 2 millions de visiteurs chaque année.
Lyon et le quartier de La confluence
Alors que le vieux Lyon et ses petits bouchons sont connus de tous, c’est le nouveau quartier de La confluence, avec le Musée des confluences en forme de nuage, qui attire les photographes.
Toulouse et les berges de la Garonne
Les berges du fleuve de la cité rose, illuminées par les derniers rayons d’un soleil d’été, sont définitivement un must des photos toulousaines.
Nice et sa promenade des anglais
À Nice, la promenade attire 5 millions de touristes chaque année, qui dégainent leur appareil le long des 8 kilomètres de cette avenue.
Nantes et le Stade de la Beaujoire
Allez Nantais jouez ! Les supporters, fans d’Instagram autant que de de leur équipe de football, inondent le réseau de photos du stade en live.
Strasbourg et la Petite France
Classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son style typique : colombages, canaux et ponts, la Petite France est le quartier favori des Instagrameurs.
Montpellier et la Place de la Comédie
La place attire tous les visiteurs de Montpellier qui ne loupent pas une occasion de se prendre en selfie devant l’Opéra ou les Trois Grâces.
Bordeaux et le Miroir d’Eau
Bordeaux est une ville appréciée aussi bien des locaux que des touristes, mais c’est le Miroir d’Eau qui fait l’unanimité.
Lille et le musée le Tri Postal
Comme pour Lyon, ce n’est pas le vieux Lille qui attire le plus les objectifs, mais bien le musée d’Art contemporain, avec ses installations colorées et ses festivals déjantés.
Rennes et le Parc du Thabor
Le parc allie trois styles pour trois fois plus d’occasions de faire la photo parfaite, et les Instagrameurs aiment ça !
Découvrez en infographie les lieux les plus photographiés par ville en France :