L’hiver et ses températures rigoureuses touche à sa fin et l’envie de soleil et de mer commence à se faire sentir. Les pensées s’envolent vers des plages de sable fin, léchées par le doux ressac des petites vagues turquoises. Un paysage idyllique qui rime sans aucun doute avec vacances et bien-être.
A l’approche de la belle saison tous les palmarès des plus belles plages du monde nous font rêver et désirer de partir en vacances vers des contrées lointaines. Toutefois, si vous poursuivez votre lecture, cette vision des plages risque de se ternir légèrement et quitte à vous effrayer, vous allez découvrir le classement des plages les plus dangereuses du monde.
La plage de Chowpatty, en Inde
Une plage peut être dangereuse pour diverses raisons. A la cinquième position, on trouve la plage de Chowpatty, en Inde. Il s’agit en effet d’une des plages les plus polluées au monde. Une véritable décharge publique avec pas moins de 60 000 tonnes de déchets! Le triste sort de ce lieu s’est encore aggravé lorsqu’un cargo est venu s’échouer sur la plage en 2012, transformant cette dernière en cimetière marin.
Une quantité de plastique et de détritus d’une ampleur inimaginable, ont fait de cette plage, un endroit de prolifération et de concentration de microbes, extrêmement nocifs. Encore une fois, c’est l’intervention de l’homme qui représente le danger le plus grand pour lui-même et son entourage.
La plage de Kilauea, à Hawaï
Cette plage attire de nombreux touristes curieux de découvrir l’activité spectaculaire du terrible volcan de l’île. Ce paradis des surfeurs n’en est pas moins un des lieux les plus dangereux pour faire une baignade. Le volcan est très actif et ses impressionnantes coulées de laves qui se déversent dans la mer fréquemment, font considérablement augmenter la température de l’eau qui peut atteindre 110 degrés. Une plage à éviter si on ne veut pas finir ébouillanté.
Les plages de l’île de Fraser, en Australie
L’île de Fraser, en Australie, entre elle aussi dans ce funeste palmarès des plages à ne pas fréquenter malgré leur beauté. En effet, cette île est la plus grande île de sable du monde avec une superficie de 1840 km². Elle fait partie du patrimoine de l’UNESCO. Ce paradis naturel héberge des espèces non seulement protégées comme le dingo, mais aussi particulièrement agressives. Ainsi, vous risquer de rencontrer des crocodiles marins, des méduses mortelles et des requins.
La plage Zipolite, au Mexique
Au Mexique, la plage Zipolite porte un surnom qui dans tous les cas vous procure la chaire de poule. Cette plage a été tristement appelée » la plage des morts » en raison des nombreux accidents qui ont eu lieu dans ce petit paradis terrestre où les cocotiers côtoient des eaux cristallines et chaudes. Avec une fréquence rapprochée, des courants très puissants provoquent des vagues immenses qui emportent tout avec elles, des baigneurs inconscients aux vacanciers en promenade sur la plage.
Les plages de l’île de North Sentinel
Dans le golfe du Bengal, se situe une île insolite où il ne fait pas bon mettre pied. L’extraordinaire beauté naturelle des plages de l’île de North Sentinel est farouchement protégée par un peuple de chasseurs appelés « Sentinelles » qui refuse tout contacte avec le monde extérieur. Les étrangers qui ont le malheur de s’aventurer sur l’île sont accueillis avec des volées de flèches et de lances. On ne revient jamais de l’ île interdite.