Le Japon est réputé pour ses festivals, carnavals ou encore ses salons. Amoureux des autocaravanes ou tout simplement curieux de découvrir les dernières nouveautés, le salon du camping car est sans doute une manifestation intéressante à visiter si on est de passage au pays nippon.
Grands fanatiques de camping, les Japonais n’hésitent pas à investir leur budget dans l’achat de matériel et d’équipement à la pointe avant de partir à la découverte du Japon. Le pays étant à grande majorité rural, il est facile de trouver des lieux et espaces où camper et poser son camping-car.
Différents modèles seront mis au devant de la scène et cela ne décevra pas les adeptes du camping car. Il y aura sûrement des prototypes typiques du style japonais : petits et très colorés avec un design assez original. Cependant, plusieurs marques ont chacune trouvé une façon de se démarquer des autres concurrents, ce qui fait que chaque caravane présentée dans ce salon sera unique en son genre.
Nous pouvons par exemple citer le micro-K Camper, qui en plus d’être un camping-car, est aussi équipé d’une tente que l’on peut soulever au dessus du toit. Ce modèle est vraiment étonnant car à première vue, il a l’air minuscule. Mais une fois la tente défaite, on pourrait même le confondre avec une petite maison !
Mis à part le Micro-K Camper, le salon du camping-car regorge encore d’autres modèles tout aussi intéressants. Notons entre autres l’étonnant camping-car amphibie qui se transforme en remorque conviviale pour les propriétaires d’un bateau, ou encore la cabine de relaxation itinérante pour ceux qui ne renoncent jamais à leur confort.
Certains constructeurs présentent également des couchages à emporter pour un camping-car compact et pratique. Pour conclure, nous pouvons dire que tous les modèles présentés lors de ce salon sont originaux et innovants. Cela en vaut le déplacement.
Retrouvez toutes les images du salon ici.