Le guide Michelin est devenu une importante référence dans le domaine du tourisme et de la gastronomie. Le guide rouge décerne différentes distinctions dont le Bib Gourmand qui récompense les petites tables gastronomiques à Paris et en province. L’édition 2016 des « Bonnes petites tables du guide Michelin » contenant les noms des distingués pour cette année est déjà parue. La commune d’Argelès-sur-Mer est bien représentée.
Les petites tables gastronomiques parisiennes et celles des provinces sont recensées dans une collection spécifique dénommée les Bonnes petites tables du guide Michelin. L’édition 2016 est sortie le 15 janvier dernier. Chaque année, depuis 1997, des récompenses, sous forme de Bibendum Gourmand (abrégé en Bib Gourmand), à l’image de la mascotte de l’entreprise de pneumatique Michelin, sont remises aux bonnes petites tables qui répondent à un unique critère. La seule caractéristique prise en compte est le rapport qualité/prix, dont les détails sont définis précisément comme suit: des repas à moins de 36 euros à Paris et moins de 32 euros en Provinces. Ces tarifs n’incluent pas le prix des boissons.
Au total, 111 nouveaux restaurants ont reçu le « Bib Gourmand » 2016, décerné par le guide rouge. Un nouvel établissement d’Argelès-sur-Mer dans les Pyrénées-Orientales en région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées figure parmi les primés. Il s’agit du restaurant La Bartavelle au 24, rue de la République 66700 Argelès-sur-Mer, en plein cœur de la commune. La variation de ses menus et de sa carte, mais aussi et surtout le maintien des prix raisonnables pour une qualité des plus recherchées lui ont valu cette distinction honorable.
Retrouvez nos campings à Argelès sur Mer ou dans les environs dans le département des pyrénées Orientales.