Ils sont prêts à tout pour obtenir l’argent nécessaire pour partir à la découverte de la Corse. Eux, ce sont les membres de La junior association « A nous les vacances » qui ont trouvé comme solution pour financer leurs vacances dans cette région de la France le lavage de voitures.
« Qui veut aller loin ménage sa monture ». Cette maxime, les jeunes de cette association l’ont si bien compris qu’ils ont décidé de laver des voitures afin de payer leurs frais de voyage en Corse. Depuis le samedi dernier, Lilian, William, Kilian, Chloé, Romain et Mickaël avec à leur tête leur président Corentin ont procédé au lavage d’une trentaine de véhicules. La jeune animatrice Laura leur a apporté une aide très précieuse à cette occasion. Les voitures défilaient devant le hangar transformé pour la circonstance en services techniques. Et on peut dire que ces jeunes gens ne se sont pas ennuyé une seule seconde avec une moyenne de 3 automobiles chaque 30 minutes.
Le lavage de voitures ne constitue pas l’unique activité permettant à ces jeunes d’avoir les fonds nécessaires pour effectuer leur voyage en Corse. Ils ont en effet organisé une tombola en plus de la réalisation de gaufres et de crêpes pendant le marché de Noël. Ils ont en outre mis en place et gérer un stand de frites lors de la fête du village. C’est avec les sommes récoltées de toutes ces activités que ces jeunes de cette association paient les frais de leur séjour d’une durée de 7 jours à Olmeto, une localité située en Corse.