Les vacances sont synonymes de soleil, de détente, mais aussi de liberté. Quoi de mieux qu’avoir sa voiture à soit pour voyager sur les routes, libre comme l’air ?
Si cette envie vous traverse l’esprit, s’offre à vous la possibilité de louer une voiture. Cette option est la garantie de rouler comme bon vous semble, sans avoir à investir dans votre propre véhicule. Les locations qui sont couvertes par une assurance multirisques vous confèrent l’avantage d’être déjà assuré quel que soit votre choix de véhicule. L’idée de louer sa voiture pour les vacances commence également à faire son petit bout de chemin dans la tête des Français : plus d’un million d’internautes ont déjà utilisé cette alternative.
Et si vous avez la chance de prendre l’avion et que vous souhaitez garer votre véhicule dans un lieu sécurisé. Les parkings d’aéroports sont une bonne solution. Ils disposent souvent d’une navette qui vous amènera à l’aéroport et viendra vous chercher lors de votre retour. Le comparateur Parkivé vous permettra de trouver la meilleure place au meilleur prix.
Optez pour la mobilité en Europe !
On a tous en tête des images de voitures sillonnant un paysage à couper le souffle. Certaines routes situées entre terre et mer sont tout simplement magnifiques. L’Europe est d’ailleurs réputée pour avoir de nombreuses artères toutes plus surprenantes les unes que les autres. Certains circuits sont bien connus tandis que d’autres sont plus secrets.
Le trajet entre Albertville et La Rosière vous fera découvrir une des plus belles routes de l’Hexagone. Il faut environ 2 heures pour boucler les quelque 82 km si vous partez depuis les massifs de Beaufortain. Les alpages sont magnifiques et le chemin est parsemé de villages réputés dans la préparation du fromage.
Toujours en France, il y a la perspective de rallier Le Vigan et Millau en environ 1h40. Appréciez le spectacle offert par les gorges de la Dourbie et émerveillez-vous devant les paysages sauvages qui défilent au Pays Basque. On peut aussi citer la célèbre route des châteaux de la Loire qui est aussi un véritable plaisir à parcourir.
Plus à l’ouest se trouve Angers, Azay, Tours et Chambord qui regorgent de sites culturels et historiques. La verdure côtoie parfois des cours d’eau qui apportent une touche paisible aux paysages. La magie de ces lieux vient également du fait que des châteaux majestueux bordent la route et surgissent du paysage quand on s’y attend le moins, offrant une vue aussi belle que chargé d’histoire.
Les paysages à couper le souffle ne sont pas une exception française.
En Norvège, la fameuse route des Trolls sillonne la région des fjords à travers ses montagnes. Les lacets offrent des points de vue imprenables sur la vallée, les sommets et les cascades.
On peut aussi citer la spectaculaire Transfagarasan, ponctuée par des tunnels et des viaducs. Elle s’étend sur 115 km et permet d’admirer les vestiges des temps anciens, la nature exubérante, sans oublier les pauses gourmandes dans les restaurants traditionnels. D’autres parcours vous invitent à une aventure exceptionnelle dont vous garderez de précieux souvenirs.
Les campings, le lieu idéal pour se reposer entre deux longs trajets
Découvrir les merveilles européennes, ce n’est pas de tout repos ! La route est longue : pensez à vous informer sur quelques endroits où passer des nuits sereines. Le Palavas, un camping implanté à Palavas-les-Flots est apprécié de ceux qui souhaitent profiter d’un accès direct à la plage. Le camping espagnol Sant Miquel qui vous attend à Colera est accessible via la D914 si vous partez de Banyuls-sur-Mer. Vous souhaitez peut-être vous rendre en Croatie ? Vous pourriez faire une halte au camping San Francesco, en région Vénétie. Ce serait l’occasion de découvrir quelques charmes italiens à votre rythme. En fait, il existe de nombreux points de repos. Pensez à consulter la liste des camping Tohapi pour trouver un endroit qui vous correspond et qui va agrémenter votre escapade en voiture à travers la France ou l’Europe. La location de voiture, c’est la promesse de vacances à vivre pleinement. Vous n’avez à vous soucier que du choix de votre itinéraire et là encore, vous être libre d’improviser.