Si vous êtes à la recherche d’expériences inédites et de nouvelles sensations, vous pouvez d’ores et déjà réserver une « chambre » au Null Stern Hotel qui se situe dans la vallée de Safien, en Suisse. Un lit king size vous attend dans un cadre enchanteur avec une vue imprenable sur les étoiles. D’ailleurs, le concept prône un slogan simple et efficace : « la seule étoile c’est vous ».
Cet hôtel est né d’une idée développée par les deux artistes Frank et Patrik Riklin, qui n’en sont pas à leur premier coup d’essai. En effet, les deux frères avaient déjà lancé en 2008 un concept similaire dans un abri atomique. L’objectif était de dénoncer les établissements hôteliers de luxe et la société de consommation.
Concernant la chambre du Null Stern Hotel, vous aurez la possibilité de dormir à 1 200 mètres d’altitude : un cadre idéal pour admirer la beauté de la voie lactée et la vallée du Safien dans son ensemble. Pour la question des petits besoins, une petite cabane est à votre disposition ; elle est située à seulement trois minutes de marche du lit et dispose de tout l’équipement nécessaire pour faire votre toilette et vous abriter en cas d’intempérie.
Si vous souhaitez passer une nuit extraordinaire avec pour seul plafond le ciel, il vous faudra débourser la somme de 295 francs suisses, soit 271 euros. Pour ce prix, un majordome (avec des gants blancs) se tient à votre service : il vous escorte jusqu’à la « chambre » et vous apporte le petit déjeuner au pied du lit.
En Suisse, l’hôtel Zero-star pour une nuit à la belle étoile dans la montagne