Voici l’une des curiosités les plus impressionnantes en matière de reproduction géante à partir de briquettes en Lego. En effet, il s’agit d’une caravane grandeur nature, une réalisation faramineuse considérée comme étant la plus grande de la marque par le Guiness des records.
Un Musée met Lego à l’honneur
Au Royaume-Uni, le Musée Automobile Beaulieu a acquis en 2015 une curiosité unique en son genre puisqu’il est question d’une caravane taille réelle en Lego, destinée à commémorer les 130 ans de cette activité ludique. L’attraction de 1 200 kilos qui est installée sur un vrai châssis de véhicule a été construite à partir de plus de 215 000 briquettes de Lego. Entière équipée de jouets, reliée à l’eau courante et à l’électricité, la caravane dispose même d’une cuisine fonctionnelle dotée de plaques de cuisson, cafetières et vaisselle.
Des mois de construction
Cette maisonnette sur roues d’une longueur de 3,6 mètres pour une hauteur de 2,2 m a néanmoins nécessité la mobilisation d’une douzaine de personnes durant près de trois mois pour un total de 1 000 heures de travail d’assemblage. De plus, avant d’être exposée au Musée Automobile, la reproduction fut récompensée durant la même année de la part du Guiness Book qui lui décerna le titre, en tant que record de la plus grande caravane en Lego au monde. Enfin, pour garder en souvenir les heures de travail acharné qu’aura généré cette construction en Lego, le Guinness World Records a fait réalisé une vidéo retraçant les étapes de sa réalisation.