Les amateurs de camping à l’improviste seront séduits par la « Flying Tent« . Cette tente est réalisée par un groupe de jeunes designers autrichiens et peut se transformer non seulement en poncho, mais également en hamac.
Avec un poids d’1.2 kilogramme, cet abri de randonnée constitue une solution de choix pour une promenade en pleine nature. Dans une interview accordée à We Demain Bettina Wenigwieser, l’un de ses concepteurs ne manque pas de mettre en avant le fait que ce modèle soit le plus léger et le plus transportable du marché. Cette tente modulable se caractérise en outre par ses multiples fonctionnalités malgré sa légèreté. Ainsi par exemple, il est possible de l’utiliser comme un hamac grâce à son système de sangles permettant de la tendre entre deux arbres. Cette fonctionnalité en fait un choix intéressant pour un camping en montagne.
La Flying Tent, qui est un modèle pour une personne, se monte en un temps record. Il faut seulement 7 secondes pour fixer solidement au sol cet abri de randonnée particulièrement léger. Cette facilité de montage est due aux arceaux souples qu’elle intègre. Le campeur qui opte pour cette solution est protégé des intempéries et des insectes par une moustiquaire. Il peut par conséquent dormir en toute tranquillité à la belle étoile. Elle peut se refermer totalement dès qu’il pleut.
C’est une tente que vous emportez partout avec vous dans la mesure où il est possible de la ranger dans un petit sac, qui pourra ensuite être utilisé comme un coussin. Enfin, elle dispose de différentes poches pour le rangement des diverses affaires indispensables pour le camping.