Si une sieste pendant un voyage se montre bénéfique, trouver un bon sommeil réparateur peut se montrer fastidieux, d’autant plus qu’un siège n’est évidemment pas l’idéal pour dormir. Une mauvaise position pour dormir est souvent assortie d’un torticolis au réveil.
Un projet d’oreiller gonflable propulsé par Kickstarter
Conscients de ce désagrément, les frères Tanner et Taylor Dame ont inventé un oreiller gonflable sobrement appelé Duo. Le projet a pu être réalisé grâce au site de financement participatif Kickstarter, qui est d’ailleurs à l’origine de l’aboutissement de projets comme celui des frères Dame. En très peu de temps, l’oreiller a permis à ces derniers de gagner pas moins de 318 000 dollars.
Duo : un oreiller, mais pas seulement…
Différent des oreillers de voyage classiques en « U » qu’il est de coutume de trouver sur le marché, l’oreiller Duo se démarque des autres produits par la possibilité de l’utiliser pour maintenir la tête dans des positions qui ont été pensées pour éviter que le cou ne soit éprouvé. L’oreiller gonflable, pouvant être utilisé dans 4 positions différentes, permet ainsi à tout un chacun de dormir dans la position qui lui convient pour être le plus à l’aise. Outre cette fonctionnalité, Duo offre des petits plus qui feront le plaisir des quelques 7 000 contributeurs au projet qui l’ont déjà réservé. En plus d’être facilement transportable, il comporte aussi une poche qui servira à accueillir un smartphone ou encore une capuche qui permet de s’isoler. L’oreiller Duo est mis en vente pour la somme de 30 dollars.