Combien de fois n’avons-nous pas entendu le récit d’un ami (ou d’une connaissance) ayant eu la chance, l’occasion inouïe de nager avec des dauphins ? Au final, cette expérience de vie est devenue l’objet d’un commerce tellement important qu’elle en est presque devenue « mainstream »…
Quand bien même, si nager avec les dauphins est devenu trop « commun », que nous reste-t-il dans ce cas ? Eh bien que diriez-vous d’une petite baignade avec des cochons dans les eaux azur des Bahamas ? Loin d’être une blague, c’est une aventure des plus sérieuses, bien qu’en apparence loufoque, on le concède volontiers.
Tout se passe sur l’île déserte de Mayor Cay (aussi connue sous le doux nom de « Pig Island », ça ne s’invente pas). Le transport en bateau vers l’île ressemble à une mini-croisière tropicale, mais l’apothéose de ce voyage est véritablement l’arrivée de la troupe de cochons multicolores venant vous accueillir lorsque vous arrivez en vue de la plage. Cependant, n’oubliez pas de vous munir de restes de nourriture pour pouvoir les nourrir et les approcher de près !
Une question subsiste toutefois : comment sont-ils arrivés là ? Mais la réponse est inconnue… Deux versions s’affrontent toutefois. Certains pensent que des marins auraient abandonné les cochons sur l’île avec la ferme intention de revenir ensuite déguster leur garde-manger sur pattes. D’autres affirment que les cochons se seraient échappés à la nage d’un navire naufragé. Toujours est-il qu’aujourd’hui une dizaine de ces animaux vivent sur l’île et se prélassent sous le soleil des Caraïbes, on a connu pire comme vie…