Bienvenue dans le monde du futur. La voiture volante est en passe d’être inventée. Le véhicule hybride EHang 184, inventé par la compagnie chinoise EHang, se situe à mi-chemin entre le drone et la voiture. Il s’agit d’un véhicule volant destiné à transporter un unique passager.
Un nouveau mode de déplacement pour désengorger les routes et rendre les trajets plus rapides. Voici le petit neveu du jet privé et de l’hélicoptère, version courte et moyenne distances. Le EHang 184 est équipé d’un autopilote. Au moment de monter à bord, vous programmez votre engin et entrez votre destination. C’est l’autopilote qui s’occupe du reste. Trajectoire, obstacles, atterrissage, tous les paramètres sont, normalement, maîtrisés.
Source : gearjunkie.com
Ce véhicule est optimisé pour tous les déplacements grâce à son décollage et son atterrissage à la verticale : nul besoin d’une piste ni de grands espaces. L’appareil est petit et sans encombrement. Un jardin suffit.
EHang met l’accent sur la fiabilité de ce mode de transport, évacuant tout risque d’erreur humaine grâce à l’autopilote. On voit comment un tel appareil pourrait être utile lors de transport urgent : nul besoin de mettre un pilote, on y charge un bac d’organes ou de sang et on l’envoie à destination sans encombres.