Pourquoi payer des sommes astronomiques dans une chambre d’hôtel alors que votre véhicule peut vous offrir un confort optimal pour de douces nuits ? Tous les grands campeurs seront d’accord avec cette affirmation. Marre de planter votre tente à chaque escale ou de vous réveiller avec un mal de nuque ? Découvrez comment il est possible de métamorphoser sa voiture en un lit douillet.
L’idée vous paraît peut-être folle et saugrenue ! Et pourtant pour quelques euros, vous avez de vous offrir un lit confortable. Combien, d’entre vous, ont déjà vécu l’horrible expérience de dormir à l’arrière de leur véhicule ? On se réveille le matin courbaturé de la tête au pied. Une nuque qui fait atrocement mal. Des articulations qui semblent déboiter à chaque mouvement. Une nuit qui n’a pas forcément été des plus récupératrices.
Oubliez cette fâcheuse expérience en installant un matelas gonflable à air adapté. Le matelas gonflable est l’outil indispensable pour faire un lit d’appoint confortable et passer une nuit agréable. Bien entendu, il ne s’agit pas ici d’un matelas de camping, mais bel et bien d’une invention de génie.
Le concept est simple : les développeurs ont conçu un matelas qui s’adapte à la longueur et la largeur de la banquette arrière de votre véhicule avec un tapis de sol. Installé et gonflé, vous obtenez un grand lit d’une personne épais.
Dégonflé, il se range facilement dans le coffre de votre voiture à côté d’une pompe à air et des instruments de route obligatoires (gilet jaune et triangle). Son coût : il faut investir entre 70 et 100 € pour un matelas de qualité.