On a souvent l’habitude d’amener des chiens en vacances mais les chats méritent également quelques jours au cœur de la nature. Détente, santé et épanouissement garantis.
Une échappée belle pour les matous
Vacances en camping ? Avec les chats ? Euh… est-ce une bonne idée ? Bien sûr que oui. Essayez une fois et vous verrez. C’est une toute autre aventure et une technique curative très efficace pour votre chat. Certes, ils adorent tellement bouder devant la cheminée ou dans leurs paniers que vous n’avez pas l’envie de les déranger. Mais si vous partez avec un chat en pleine nature, voyez comment il s’égayera devant ce nouveau cadre tout à fait original. Pendant l’escapade, il reste curieux, étonné et prêt à l’aventure. A la montagne ou en pleine forêt, la joie et l’enthousiasme se dessinent sur son visage.
Du grand bol d’air frais gratuit
Même si c’est nouveau pour le minet, il en profite au maximum. Il n’hésite pas à grimper dans les arbres ou à monter sur le dos de son ami le chien. Avec son air majestueux, il respire ce grand bol d’air frais bien mérité.
Et pour qu’il puisse savourer pleinement la nature luxuriante, on lui met son collier puis son petit bandana et on l’installe confortablement dans le sac à dos. Si c’est une balade en rivière, on n’oublie pas son gilet de sauvetage. A la nuit tombée, on lui offre un peu de chaleur devant un beau feu de camp avant de le placer douillettement dans sa jolie tente.