Petite commune des Yvelines, Bazoches-sur-Guyonne fait partie des endroits où se fabriquent quelques véhicules de la caravane publicitaire du Tour de France. L’atelier La Fabrik chargé de construire ces voitures à des fins de publicité y est installé depuis ans.
Fondé il y a deux ans par Vincent Nevot et Simon Bezine, l’atelier La Fabrik est une entreprise qui construira certains véhicules de la caravane du Tour de France. L’enseigne a reçu une commande de livraison de 23 voitures des principaux partenaires de cette compétition cycliste. Pour ces clients, cette société spécialisée dans la réalisation de décors originaux pour l’événementiel devra faire preuve d’imagination pour créer des vitrines roulantes. Toutes les dispositions idoines passent par La Fabrik afin que la construction des automobiles transformés en parquets de madeleines géants et en bouteilles de jus de fruits soit terminée avant fin juin. D’ici cette date, les véhicules relookés sortis de cet atelier de Bazoches-sur-Guyonne prendront la direction de Düsseldorf, ville allemande où aura lieu le top départ de la 104e de la Grande boucle.
Pour l’heure, les salariés au nombre de 10 ou 20 selon les besoins travaillent avec le plus grand sérieux pour produire ces voitures publicitaires étonnantes pour la caravane publicitaire. Vincent, le chef d’atelier de La Fabrik, explique le processus de construction des véhicules. Selon ce dernier, c’est le châssis seul qui est conservé après le dépouillement de celui-ci. Ensuite, les éléments du décor sculpté sont réalisés à partir d’un matériau comme le polystyrène. Pour ce responsable, l’entreprise qui l’emploie est devenue aujourd’hui un spécialiste dans l’art. Il ne manque pas de préciser qu’un accent est mis pour le confort des hôtesses dans la conception des véhicules.