Une étude portant sur les destinations les plus économiques en Europe et au monde en 2017 vient d’apparaître en ligne. Avec un peu d’anticipation et en choisissant soigneusement les jours de vol, les tarifs pour se rendre à Malte et au Maroc supplantent ainsi toutes les autres destinations d’intérêt.
Les destinations les plus avantageuses pour cette année ont été étudiées avec attention. Deux catégories ont été prises en compte : les destinations courts-courriers et les longs-courriers. L’analyse porte sur le montant effectif à débourser pour le vol aller-retour, avec les jours préférentiels pour obtenir les meilleurs tarifs. En ce qui concerne les vols courts-courriers, c’est Malte qui est en tête du classement. Pour se rendre à Luqa, il ne faudra pas débourser beaucoup : seulement 36 €. Ce tarif est disponible pour un vol réservé deux mois à l’avance, avec un départ prévu pour le dimanche et un retour le mardi. Compte tenu des prix moyens, le vacancier peut compter sur une économie très appréciable de 83 %. Pour l’Europe, c’est donc Luqa qui représenterait la destination la plus avantageuse.
Pour les destinations longs-courriers, c’est le Maroc qui se hisse en haut du podium, et plus particulièrement la ville de Fès, qui est définie comme une très bonne alternative à Marrakech, avec moins de foule touristique. Si vous réservez suffisamment tôt (idéalement deux mois), il est possible de faire une économie de 82 % sur le prix du billet, qui revient à environ 60 €. Les meilleures périodes de vol sont le mardi pour l’aller et le dimanche pour le retour.