Le 21e siècle sera celui du recyclage et de l’innovation ou ne sera pas ! C’est en tout cas ce en quoi croient Lucy Hedges et Jack Richens, ce couple d’ingénieurs – pour le moins ingénieux – originaires d’Oxford en Angleterre.
L’habitat mobile sur-mesure
Tout commence lorsque le couple réalise qu’il n’existe aucun mobil-home sur le marché capable de répondre à leurs attentes. Ils décident donc d’entreprendre la transformation de leur Mercedes Sprinter de 2012 en van moderne, capable d’accueillir jusqu’à 4 personnes. Les travaux de transformation sur leur van n’ont pas été de tout repos, comme ils en témoignent. En effet, ils ont dû les entreprendre parallèlement à leur boulot principal, tout en redoublant d’efforts afin de minimiser le coût de ces opérations. Lucy et Jack ont fait le tour des quincailleries pendant les quelques mois durant lesquels ont duré les travaux sur le van, afin de trouver des pièces économiques et des composants moins orthodoxes pour orner leur petite création.
Un pari réussi pour ce couple d’inventeurs
Selon les déclarations de Jack Richens au journal britannique « The Sun », la famille toute entière préfère aujourd’hui ce van aménagé à leur maison principale. Toujours selon ses propos, ce camping-car atypique a le standing d’un yacht tout en ayant le confort et l’utilité d’un mobil-home classique.
Le van Mercedes d’une valeur initiale de 9 000 € dispose aujourd’hui de fonctionnalités nouvelles lui permettant d’augmenter considérablement sa cote. Même si le couple assure ne pas vouloir le vendre, il y a fort à parier que leur projet servira d’inspiration à d’autres bricoleurs amoureux du camping.