Les Etats-Unis restent fidèles en excentricité, la preuve par la création du camping-car le plus cher existant au monde. Conçu par Furrion, le modèle de van Elysium est un véritable palais sur roues. En plus d’afficher des dimensions de rêve, il est doté d’un confort et d’accessoires high-tech très modernes. Un rêve pour toute personne !
Un hôtel 5 étoiles roulant
Dévoilé au CES2017 de Las Vegas, le prototype Elysium vise un public qui dispose de confortables moyens financiers. Très spacieux, il mesure 14 mètres de long, 2,5 mètres de large et culmine à 4 mètres de hauteur. L’aménagement comprend une vaste cuisine équipée selon les standards américains, avec un grand frigo, un four micro-ondes, un lave-vaisselle ainsi qu’une cave à vin. Le coin salon est très spacieux, comprenant une cheminée et une télévision grand écran. La chambre se trouve au fond du véhicule et peut accueillir un lit double. Quant à la salle de bains, elle dispose d’une douche double et de toilettes dites « intelligentes ».
High-tech et confort dans tous les recoins
Il n’y a pas que la salle de bains qui dévoile des atouts technologiques. L’espace de conduite est aménagé avec des équipements comprenant les toutes dernières technologies. Ce camping-car correspond parfaitement aux personnes en quête de confort et de sensations fortes. Ainsi, le jacuzzi en plein air offre de belles perspectives de détente, comme par exemple la possibilité de profiter du spectacle nocturne sous les étoiles. Et pour les déplacements rapides, l’Elysium dispose de son propre hélicoptère. Le coût de ce van unique ? La bagatelle de 2 millions de dollars.