Les espaces de coworking dont les avantages pour les travailleurs indépendants ne sont plus à démontrer, doivent être connus du plus grand nombre pour un développement soutenu en France. C’est dans cette optique de sensibilisation des adeptes de ce mode d’organisation du travail que ce projet du tour du Grand Est a vu le jour. Initiative des espaces de coworking Zam d’Ay et La Capsule de Reims, cette expédition en camping-car est prévue pour démarrer le 20 mars prochain.
C’est à Reims ce 20 mars que le top départ de ce tour du Grand Est sera donné. Pour l’occasion, les travailleurs de ces deux espaces de coworking prendront place à bord de camping-cars et partiront en direction de la ville d’Ay en journée. Le Convoi devra se rendre ensuite dans les localités de Sézanne et Châlons-en-Champagne. Les deux engins mobilisés pour ce tour devront atteindre Strasbourg après quatre 4 jours de trajet, c’est-à-dire le 24 mars. Depuis le territoire strasbourgeois, ils rallieront Charleville-Mézières puis retourneront le 30 mars à Reims. Cette grande expédition se terminera à Ay le 31 mars.
Pour les organisateurs, ce tour du Grand Est en camping-car est motivé par la volonté de créer un cadre de rencontre entre les différents acteurs du coworking de la région. L’idée étant de raffermir les liens entre les divers travailleurs indépendants du secteur et surtout de nouer des relations d’affaires entre ces derniers. Pour y parvenir, un programme approprié a été savamment concocté. Ainsi, dans les multiples espaces de coworking visités, des visites, des conférences, un déjeuner ainsi que des événements divers seront organisés, sans oublier les rencontres avec les tiers-lieux, les incubateurs, les clubs d’entrepreneurs, les CCI et bien plus encore.