Faire du sport dans un hamac est désormais possible avec le Fly Yoga. Ce concept inventé par Florie Ravinet en 2009 désigne une méthode sportive qui combine à la perfection les arts du cirque et une totale détente. C’est une activité dont les personnes qui l’ont déjà testée ne disent que du bien.
Une séance de Fly Yoga se déroule en une heure dans une salle avec des lumières et des petites bougies, qui vous plongent immédiatement dans une ambiance exceptionnelle. Le lieu où se pratique le Fly Yoga se caractérise également par la présence de grands hamacs suspendus au plafond. Ce qui ne manque pas de susciter des questionnements chez la personne qui entre pour la première fois dans un tel univers. Le cours démarre par une séance de méditation afin d’apprendre aux participants à maîtriser la respiration par le ventre. Ensuite, vient la phase de la réalisation des mouvements à partir des hamacs : ce qui amène à une entière déconnexion de soi-même.
Si le fait qu’il se déroule dans un hamac constitue déjà une curiosité, le Fly Yoga séduit encore par ses multiples bienfaits. En plus de la détente qu’une séance procure grâce notamment aux divers mouvements d’étirements réalisés et la méditation, ce sport est connu pour ses actions émotionnelles et biomécaniques. La suspension dans les hamacs apporte un véritable soulagement au niveau des articulations, principalement celles du dos. En s’envolant dans son hamac, le participant peut se remémorer de multiples souvenirs. La sensation de bien-être ressentie à cet instant est tout simplement incomparable.