Le GR 20 est destiné aux aventuriers qui ont soif de découverte et d’escapade en terrain sauvage. Les sportifs courageux et adeptes des défis physiques et du surpassement de soi sont de plus en plus nombreux à participer à la grande escapade au cœur d’une nature hostile. Ils se préparent des mois, voire des années, à l’avance pour affronter des pistes difficiles, dans des conditions climatiques austères alternant grosse chaleur et pluies torrentielles.
En famille, entre amis, entre collègues dans le cadre d’un team building ou pourquoi pas en couple, le circuit de randonnée à travers les sentiers les plus escarpés de la Corse vous promet des expéditions offrant des moments inoubliables, parfois douloureuses et souvent rudes, mais couronnées de fierté.
Le parcours est réputé pour être un des treks les plus redoutés des plus aguerris et réunit, tous les ans, les randonneurs du monde entier. Les différentes étapes sont planifiées sur un peu plus de 15 jours. Mais pour corser davantage l’aventure, les plus braves, à l’exemple de Philippe Trouvé en 2014, se lancent le défi de faire le parcours aller-retour en cinq jours seulement.
En dépit de son importante capacité et son endurance physique, une blessure l’a empêché de terminer le parcours et de réaliser le challenge. Les secouristes ont mis quelques jours avant de retrouver l’athlète amateur. Ce dernier n’était pas dans un état déplorable, mais il était assez amoché pour abandonner le parcours en pleine montagne corse.