Si la fin de l’été marque généralement la reprise d’un rythme fou, sachez que tout n’est pas perdu ! Effectivement, les enfants reprennent le chemin de l’école et en parallèle, les parents retournent au boulot. Mais avouez que même si une escapade en famille est toujours amusante, quelques instants d’intimité feraient un bien fou à votre couple. Pourquoi ne pas profiter de la rentrée pour vous évader en amoureux ?
Les avantages des vacances en duo
La vie de famille survoltée peut être un frein à des vacances romantiques et on le comprend : vous avez beaucoup de choses à penser entre votre travail, l’école, les devoirs, l’inscription au judo de votre fille, le cours de guitare de votre fils, les courses… Cette année, cassez la routine et sautez sur la fin de l’été pour partir ! Comme les vacanciers seront majoritairement rentrés, histoire de préparer la rentrée, les routes seront dégagées. Et comme c’est une période à laquelle on ne pense plus vraiment aux vacances, les plages et autres sites de loisirs sont plus calmes. N’est-ce pas l’atmosphère rêvée pour un séjour idyllique ?
De plus, vous n’aurez à vous préoccuper que de vos envies. Détendez-vous, les contraintes horaires sont loin de vous. Vos repas se feront aux heures qui vous conviennent, ne pensez plus à l’heure de la sieste ou celle de la fermeture de la garderie. Il ne s’agit pas de renier vos responsabilités mais de refaire le plein d’énergie avant de reprendre une vie rythmée. Et puis, quand vous êtes détendu, vous gérez plus facilement les enfants, le boulot et la maison.
Les vacances en couple… y prendre goût !
Vous retrouver en tête-à-tête comme aux premiers jours vous aidera à raviver la flamme au sein de votre couple. Vous ne serez plus seulement des parents débordés ou des travailleurs acharnés mais un vrai duo complice qui sait profiter de leur vie.
Finalement, il n’y a que des périodes idéales pour partir à deux. Le camping est une excellente option pour vous divertir tout en vous relaxant au maximum. Vous vous faites du souci pour vos enfants ? Ils apprécieraient peut-être un séjour chez leurs grands-parents. Sinon, n’oubliez pas les colonies de vacances comme Telligo où ils s’amuseront comme des petits fous. Chacun trouvera du plaisir à cette courte séparation et les retrouvailles de toute la famille n’en seront que plus agréables encore. Qui sait, peut-être deviendrez-vous un vrai duo de voyageurs comme ceux qui font rêver les autres sur Instagram ?