Le camping-car a de nombreux avantages pour organiser ses vacances. Véhicule de transport tout confort, il permet également, lors de l’arrêt du véhicule, de pouvoir rapidement s’organiser en termes d’hébergement.
De plus en plus de personnes tentent l’expérience d’une transformation de véhicule en camping-car, partant de fourgons ou de camionnette. Felix Starck et Selima Taibi (alias Mogli), un couple de jeunes artistes, ont décidé, le jour où ils se sont rendus compte que leur chien rencontrait des difficultés à se déplacer (notamment à monter et descendre les marches), de changer de logement.
Ils ont donc décidé de transformer un véhicule en camping-car, et de voyager sereinement avec leur chien. Après plusieurs recherches, ils sont tombés d’accord sur un ancien bus scolaire, qu’ils ont intégralement rénové en camping-car de luxe. Ils ont investi environ 60 000 euros de travaux dans le bus qu’ils ont acheté environ 9 000 euros. Tout a été pensé à l’intérieur du bus, pour vivre confortablement tout en gardant certaines touches « rétro ».
Le tableau de bord s’est équipé d’un système de son et de GPS dernière génération, mais l’ouverture du bus s’effectue toujours au moyen du levier d’origine. La cuisine est moderne et entièrement équipée (réfrigérateur, gazinière, et même cafetière et grille-pain !). Le bus, baptisé « Expedition Happiness », est également doté d’une belle douche, de toilettes (exiguës certes, mais fonctionnelles), et d’une chambre avec un grand lit, une télévision, même si les propriétaires préfèrent regarder le ciel étoilé depuis l’ouverture de toit d’époque. Ils ont ainsi voyagé à travers l’Alaska, l’Amérique centrale et même l’Amérique du Sud. Felix Starck a réalisé un documentaire de leur périple, sorti en mai dernier.
Ils peuvent être facilement joignables par le biais de leurs pages de réseaux sociaux comme Facebook ou encore Instagram. De quoi vous donner des idées de voyage ou de rénovation…