Les inventeurs ont parfois des idées spectaculaires. Alors que nous avons pour habitude de tracter notre caravane, un designer allemand la met à l’eau tel un bateau et vogue sur le lac ! L’idée est tout simplement ahurissante et l’expérience attrayante.
Le Sealander, une caravane qui peut tout faire
Cette idée originale du designer Daniel Straub a germé lors de ses études en design industriel. Spécialement conçu pour ceux qui aiment prendre leur temps et profiter de la vie, le sealander est une véritable caravane.
Léger et armé de 2 roues, il est facile à tracter. L’intérieur est aménagé soigneusement, avec goût tout en étant fonctionnel. On y trouve un coin salon qui peut être converti en lit, des bancs intégrés et une table. Tout est là.
Une caravane amphibie qui pousse les limites de la liberté !
Mais l’énorme différence avec les autres caravanes est que le Sealander peut flotter sur l’eau ! Quelle sensation extraordinaire cela doit être de pouvoir organiser un pique-nique sur un lac…. dans sa caravane.
De plus, tout est savamment pensé pour passer des moments inoubliables. Le toit est amovible et permet ainsi de profiter du soleil et de parfaire son bronzage. L’idée semble folle mais cette caravane existe bel et bien. D’ailleurs cet inventeur a déjà fabriqué une trentaine de modèles. Toutefois, pour posséder une caravane aussi originale, il vous faudra tout de même débourser 16 000€ pour le modèle de base.
Une invention qui risque de faire des vagues dans le monde du glamping.