Vous connaissez les joies des vacances en camping-car. Ce magnifique véhicule permet de créer des souvenirs inoubliables avec la famille et les amis. Il vous permet de s’installer où bon vous semble avec un maximum de confort. Pourtant un inconvénient majeur revient régulièrement : sa taille.
Les modèles sont de plus en plus encombrants et ne permettent pas de s’installer partout. Pire, ils sont parfois refusés. C’est à partir de cette remarque récurrente qu’Eduard Böhtling, un architecte néerlandais, a crée “L’Auvent” : un camping-car dépliable ; un concept révolutionnaire, combinant design et aspect pratique.
Tout en gardant tous les avantages de la maison de vacances, « L’Auvent » innove en regroupant à la fois une caravane, une tente traditionnelle et un mini-ponton. Au centre se trouve la caravane, à la fois solide, équipée et ultra-légère. Cette partie solide se retrouve entre une tente dépliable et un mini-ponton lui-aussi dépliable avec un système mécanique.
Ce concept inédit a été présenté au public en 1985 et a remporté le Rotterdam Design Public Prize en 1996. « Mon idée de départ n’était pas de construire une maison préfabriquée, mais d’imaginer une caravane qui s’ouvre et se transforme ensuite en maison » explique son inventeur. En plus de son originalité et sa solidité, « L’auvent » possède des atouts primordiaux notamment sa légèreté et son encombrement. Il est extrêmement facile à remorquer, même avec une petite voiture et permet de vous installer, de déjeuner, de pêcher dans des endroits insolites et autrefois inabordables.
« L’Auvent » est le camping-car qui démultiplie les situations de liberté.
Source : http://www.bohtlingk.nl/en/markies-2/