La foudre est l’une des craintes de tous les campeurs, particulièrement lorsqu’on plante la tente dans une zone déserte, c’est-à-dire où il n’y a pas de paratonnerre. Mais, avec la nouvelle tente anti-éclairs qui vient juste d’être créée, cette crainte est en passe de disparaître.
Véritable protection, cette tente va vite s’avérer indispensable pour tous les campeurs qui aiment dormir dans des espaces de pleine nature où les paysages sont souvent grandioses mais où l’on est exposé aux orages. Cette tente, que certains considèrent déjà comme du matériel de camping et de randonnée révolutionnaire, a été mise au point par Kama Jania. Cette dernière a commencé à penser au concept après avoir fait le constat que les blessures causées par la foudre se produisent souvent lors d’activités liées au camping.
Elle a donc conçu une tente pourvue d’une barre en aluminium positionnée en son centre, et qui sert donc de paratonnerre. Cette barre réduit de 99,3% la tension qui serait susceptible de toucher le campeur lorsque celui-ci se trouve à l’intérieur de la tente. C’est donc bien une véritable révolution !
La barre d’aluminium a pour effet de rejeter l’électricité que décharge la foudre, et sa présence assure également une protection au niveau du sol. La foudre ne passe pas dans la tente, et se projette sur le sol. C’est un peu comme si le campeur se retrouvait dans une bulle de protection anti-foudre.
Ce matériel de camping a déjà été créé en trois tailles différentes, avec des degrés de protection divers.