Lorsque l’on prend des vacances d’hiver, on a envie de rester le plus longtemps sur les pistes, tant l’appel de la montagne est fort. Surtout lorsque la nuit approche, et qu’il faut rentrer au chalet ou à l’hôtel. On aimerait bien rester un peu plus longtemps sur la poudreuse, pour profiter du ciel nocturne, pur et constellé d’étoiles… Oui, mais voilà, le ciel est pur parce qu’il fait très froid ! Trop froid ? Un concepteur italien tente de résoudre le problème de tous les amateurs de camping sauvage avec une solution extrêmement originale.
Raniero Campigotto est en effet un passionné de ski, et de montagne en général, en plus d’être un propriétaire de lodges réputé. Il a donc conçu la Dolomite Starlight Room, pour profiter à la fois des étoiles et du confort d’une vraie chambre.
Le principe ? Une cabane en bois douillette, équipée d’un lit bien chaud, ainsi que d’une large verrière, dont un panneau translucide au dessus du lit, pour profiter du spectacle nocturne tout en se reposant après une journée exténuante sur les pistes. Le clou de cette petite merveille de technologie ? Une télévision intégrée à l’une des cloisons !
Cette cabane rustique mais pratique et confortable est équipée d’une paire de skis pour pouvoir être facilement tractée. Combinés à sa légèreté, ils assurent de pouvoir la placer où bon vous semble, en toute sécurité.
Bien entendu, un tel rêve à un prix : il faut pour l’instant compter dépenser 330€ par nuit pour profiter de la Dolomite Starlight Room.
Source : http://www.dolomiti.org