Il existe au Kenya un endroit pas tout à fait ordinaire où il est possible de prendre un brunch avec… des girafes ! Le Giraffe Manor se situe à seulement 20 kilomètres de la ville de Nairobi et attire de plus en plus de visiteurs venus de tous les continents.
Ces 15 girafes résident dans une ancienne bâtisse de style colonial qui a été transformée en établissement hôtelier. Pour s’adapter à ces pensionnaires peu communs, des aménagements ont été prévus afin que les girafes puissent passer leur tête pour accéder à la table. De cette façon, elles peuvent manger les fruits et les granulés qui sont à leur disposition, et ce, en compagnie des clients de l’hôtel. Pour prendre votre petit déjeuner ou votre brunch en compagnie des girafes et ne rien manquer de ce spectacle hors du commun, mieux vaut vous lever tôt : celles-ci commencent à s’attabler autour de 6h30 du matin, lorsque le repas est servi.
En plus de la compagnie des girafes, les clients de l’hôtel peuvent également profiter du parc privé qui s’étend sur plus de cinq hectares et qui est situé au cœur d’une immense forêt. Dépaysement et souvenirs garantis !
Si vous souhaitez vivre cette expérience sortie tout droit d’un conte de fées, il suffit de contacter directement l’hôtel pour réserver l’une des dix chambres disponibles. Il est cependant conseillé de faire preuve de patience, compte tenu des délais d’attente dus à l’engouement que cet établissement suscite.